Le ministère du Tourisme frappe fort !



Deux agences de voyages opérant dans la région de Tunis ont fait l'objet d’une décision de fermeture. D’après « le quotidien » de Tunisie ces agences ont manqué à leurs engagements envers leurs clients, l’une n’a pas réussi à assurer le rite d’«El Omra» à des centaines de personnes qui ont remis argent et documents de voyage assez à l'avance pour les formalités d'usage.


Le même quotidien rapporte que quatre hôtels ont fait l’objet d’une décision de fermeture après des constats de «défaillances graves au niveau de la qualité des prestations de services».



Le dernier hôtel fermé est le Garden Park (Photo) un 4 étoiles de 650 lits loué par une société de gestion hôtelière dénommée Select Hotels Management pour le compte d’un tour-opérateur belge.

Ces hôtels ne pourront rouvrir qu’après avoir mis en place le cahier de charges qui leur a été imposé par l’ONTT.


Le ministère du Tourisme ne ferme plus les yeux sur les dépassements des différents intervenants dans le secteur touristique, surtout depuis la mise en œuvre du programme de la qualité et la nomination d’un secrétaire d’Etat chargé de la mise à niveau du secteur touristique.



La Tunisie, pays touristique a vu affluer plus de 4 492 000 touristes étrangers durant les 8 premiers mois de 2005, soit 10% de plus que pendant la même période de 2004.

Les Français avec 872 000 entrées sont à la tété des touristes européens, suivis par les Italiens avec 374 000 entrées et les Allemands avec 364 000 entrées, viennent ensuite les Britanniques, avec 227 000 entrées.

En 2004, la Tunisie, avait réalisé un record historique en accueillant plus de 5,99 millions de visiteurs étrangers.


Articles en relation :

L'ONTT frappe fort : Un 4ème hôtel fermé !




Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 3389