Tourisme : plus de 40 ambassadeurs invités à passer ce week-end au sud de la Tunisie



Le Sahara tunisien "une oasis de paix", tel est le slogan choisi par l'Office National du Tourisme tunisien (ONTT), pour promouvoir, après la révolution, le potentiel touristique du sud de la Tunisie.
L'ONTT organise, ce week-end (25 et 26 mars 2011), un déplacement au sud tunisien, au profit de représentants de missions diplomatiques et de journalistes tunisiens et étrangers, au cours duquel, une tournée sera organisée dans quatre régions: Tozeur, Tamerza, Onk Jmal et Chatt Jerid.
Dans une déclaration à la TAP, M. Kamel Zouaoui, directeur des relations publiques à l'ONTT, a relevé que l'objectif de cette excursion est "d'endiguer les craintes suscitées par les avertissements publiés dans certains sites électroniques officiels étrangers, appelant les touristes à éviter tout déplacement dans le sud tunisien".
Le responsable a ajouté que dans cette même optique "plus de 40 ambassadeurs accrédités en Tunisie ont été invités avec leurs familles à passer ce week-end au sud de la Tunisie".

"Cette visite est de nature à mieux faire connaître les opportunités d'investissement dans le secteur touristique dans la région du sud" a souligné, pour sa part, M. Hedi Chabaâne, directeur des investissements et de l'encadrement des promoteurs à l'ONTT.
Les unités touristiques installées dans les régions du sud "ont besoin, aujourd'hui, d'être accompagnées pour surmonter les difficultés rencontrées", a-t-il dit, faisant état de la volonté de certains investisseurs étrangers, à l'instar des promoteurs du projet "Diar Qatari", de poursuivre la mise en œuvre de leurs projets dans le sud tunisien.




Commentaires


8 de 8 commentaires pour l'article 33861

Hannibal1  (France)  |Samedi 26 Mars 2011 à 09h 15m |           
Dans la politique du tourisme il ne faut pas oublier les tracasseries de la douane assorties de backchich pour ne pas dire de racket qui ne font pas bon effet sur les touristes.cette pratique est restée depuis zabale touriste n'est pas forcément quelqu'un qui vient pour être tracassé des le moment ou il a posé les pieds dans le pays;j'ai une couple ami qui revient et qui m'a dit même plus cher j'irais ailleurs, c'est triste.le touriste veut
la loi, la sécurité et la gentillesse pas compliqué. la police doit reprendre un role normal et droit, la douane pareil. on doit faire du low cost pour que les tunisiens viennet plus facilement les billets vols secs sont trop chers et pourtant les clients vols secs apportent de devises hors grans groupes des to;

Tarak KLAA  (France)  |Vendredi 25 Mars 2011 à 14h 34m |           
Je réîtère mon offre faite la veille de prendre en main les destinées de tunisair jusqu'à l'élection de la constituante du 24 juillet , je ne demande aucun salaire et aucune aide de l'etat , je remettrai cette compagnie sur des rails solides avec les moyens du bord.
toutes les interventions que j'ai faites à d'innombrables reprises et les détails précis que j'ai donnés sur les remèdes à apporter , sur babnet et d'autres sites constituent le plus fiable des cv.
l'attentisme et l'immobilisme actuel des dirigeants de tunisair est suicidaire et je veux y remédier , pour l'amour de mon pays et en apportant mon expertise dans le domaine du transport aérien , car même si je ne suis qu'un amateur passionné , la mise à jour permanente de mes connassances dans ce domaine et de son évolution m'autorisent à parler en connaissance de cause.
merci à babnet pour avoir relayé à plusieurs reprises mes messages et merci de continuer à le faire.

Bizerte libre  (France)  |Vendredi 25 Mars 2011 à 14h 07m |           
Tres bonne chosse il faut faire de la publicite a la tele dans les pays europe et surtout la securite rassure nos client etranger stop a ces greves car toute cet clientel va partir au maroc!!!!!!attention

Tunisien  (Tunisia)  |Vendredi 25 Mars 2011 à 13h 34m |           
Attention: il y a des gens qui sont en train de jouer avec la sécurité nationale en attaquant ouvertement le commandant des armées de terre et la ministère de l'interieur , dans un moment crucial de risques à la frontière et de vulnérabilité constitutionnelle.
une procédure judiciaire doit être immédiatement entamée pour éviter le risq...ue de la guerre civile dans notre pays
bon courage pour notre gouvernement

Tarak KLAA  (France)  |Vendredi 25 Mars 2011 à 12h 25m |           
Au fait , les vacances de pâques commencent dans 17 jours en france , et il n'y a pas encore eu la moindre campagne d'affichage ou de promotion pour notre pays !!
par ailleurs , la situation en libye ne doit pas être un frein à notre détermination à sauver notre tourisme même si nous devons partager la souffrance de ce peuple frère.
les guerres du golfe et d'afghanistan n'ont jamais empêché dubaî et les emirats de continuer à se développer malgré leur proximité avec les champs de bataille !!
je pensais que la révolution libèrerait les énergies et engendrerait un grand enthousiasme pour débloquer les freins qui handicapent notre tourisme et notre économie , mais je vois qu'en matière de transport aérien et de tourisme , c'est enore loin d'être le cas !!
pourtant les infrastructures sont là , et il suffit simplement de les redéployer autrement , ce qui relève du jeu d'enfant !!
mais on continue à se voiler la face et à faire la politique de l'autruche !
il est urgent de mener des actions efficaces qui consistent notamment à faire en plus de la pub de la pédagogie.
messieurs les responsables , achetez une page pleine dans chaque grand quotidien national en europe , aux usa et au canada , pour expliquer les atouts réels de notre pays et ses immenses acquis , dans tous les domaines , malgré la corruption , et encourager les touristes et les hommes d'affaires , les investisseurs , à soutenir notre révolution et notre engagement pour plus de liberté et de démocratie !!
une fraction de l'enveloppe de 60 millions de dinars que vous dîtes avoir allouée suffirait largement à financer une telle campagne !!!

Tunisien  (Tunisia)  |Vendredi 25 Mars 2011 à 12h 24m |           
Attention: il y a des gens qui sont en train de jouer avec la sécurité nationale en attaquant ouvertement le commandant des armées de terre et la ministère de l'interieur , dans un moment crucial de risques à la frontière et de vulnérabilité constitutionnelle.
une procédure judiciaire doit être immédiatement entamée pour éviter le risq...ue de la guerre civile dans notre pays
bon courage pour notre gouvernement

Tarak KLAA  (France)  |Vendredi 25 Mars 2011 à 12h 08m |           
Tunisair serait bien inspirée d'annuler la commande de 6 gros-porteurs , d'une valeur de plus d'1 milliard de dollars en tout , que compte-tenu de sa situation financière actuelle et de sa politique incohérente et dénuée de tout dynamisme , elle ne pourra qu'avoir du mal à payer.
en revanche , je suggère qu'elle achète , pour le prix d'un seul appareil neuf , 3 ou 4 boieng 747-400 de seconde main a des compagnies très prospères et très sérieuses qui renouvellent régulièrement leurs flottes et mettent en vente des appareils relativement récents et en excellent état , qui plus est disponibles immédiatement.
cela lui permettrait de mettre en place très vite , et en économisant 700 ou 800 millions de dollars , un réseau long-courrier desservant 6 ou 7 villes à raison de 2 ou 3 fréquences hebdomadaires sur chaque liaison , pour le plus grand bien de notre tourisme et de notre économie , en diversifiant nos débouchés , en attirant davantage d'hommes d'affaires et d'investisseurs des 4 coins du monde , et en facilitant les déplacements des
tunisiens , qu'ils soient touristes , hommes d'affaires , commerçants ou particuliers , émigrés ou non.
des compagnies comme corsair (france ) , qui possède 4 appareils de ce type , ou transaero (russie) se sont enrichies en achetant leurs avions , quels que soient leurs types , de la sorte.
tunisair fait aujourd'hui moins bien que kenya airways ou ethiopian airlines , et risque d'être bientôt dépassée par air mauritius , compte-tenu du poids des économies et du tourisme de ces pays , bien plus faibles que ceux de la tunisie , il y a de quoi s'étrangler de rage !!
compte-tenu du désarroi et du manque de volonté des dirigeants actuels de cette compagnie , il est temps de les renouveler complètement car ils ne sont même pas capables de prendre les mesures à la fois les plus élémentaires et les moins onéreuses pour sauver la compagnie !!
tunisair doit faire sa révolution sans plus attendre.!!

Bs  (Tunisia)  |Vendredi 25 Mars 2011 à 07h 37m |           
ça pour moi est une idée qui peut génère plus de valeur ajouté à notre tourisme