"Nous déployons tous les efforts pour la libération de Lotfi Massoudi, arrêté en Libye" (Premier ministre)



M. Béji Caïd Essebsi, Premier ministre au sein du gouvernement provisoire, a eu, mardi, un entretien téléphonique avec M. Slaheddine Jemmali, ambassadeur de Tunisie à Tripoli, au sujet de la situation du journaliste tunisien, Lotfi Massoudi, qui exerce à la chaîne satellitaire "Al-Jazeera" et qui a été arrêté, depuis quelques jours, en Libye.

Selon une source informée, le Premier ministre a souligné l'impératif "de déployer tous les efforts possibles et d'intensifier les contacts avec les autorités libyennes concernées afin de garantir le rapatriement du journaliste Lotfi Massoudi dans les meilleurs délais".


M. Béji Caïd Essebsi réitère, d'autre part, "son appui total aux journalistes et communicateurs tunisiens dans l'accomplissement de leurs missions à l'intérieur et à l'extérieur du pays".

Il convient de rappeler que la chaîne "Al-Jazira" a annoncé, samedi dernier, que les autorités libyennes avaient arrêtés, à Tripoli, une équipe de journalistes, formée de quatre personnes, durant l'exercice de leurs fonctions à l'Ouest de la Libye.

L'équipe journalistique comprend outre Lotfi Massoudi, le journaliste Ahmad Val Ould El-Dine (Mauritanien) et les photographes Ammar Al-Hamdane (Norvégien) et Kamal Ataloua (Britannique).





Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 33796

Climolet  (Tunisia)  |Mardi 22 Mars 2011 à 19h 22m |           
Une idée : échangez triki contre massoudi !

Khaled  (France)  |Mardi 22 Mars 2011 à 19h 08m |           
Rejoignez le groupe qui appelle a la libération du journaliste tunisien détenu en libye
http://www.facebook.com/?ref=home#!/home.php?sk=group_202280976463063&ap=1

Mikis  (Tunisia)  |Mardi 22 Mars 2011 à 18h 27m |           
Et pourquoi donc on passe sous silence la présence dans un hotel tunisien de ali triki ministre de guedafi pendant que le journaliste tunisien est dans la prison des libyens ?axuz