Des blindés de l'armée libyenne à Benghazi



Des blindés de l'armée libyenne sont entrés samedi dans les rues de Benghazi, fief de la rébellion dans l'est du pays, rapporte le correspondant de la BBC sur place.

Néanmoins, un porte-parole du ministère libyen des Affaires étrangères a affirmé que les troupes observaient le cessez-le-feu, mais les insurgés les avaient attaquées aux abords de Benghazi. Dans le même temps, l'opposition armée parle du pilonnage de la ville par des troupes gouvernementales.


"L'armée n'entreprend aucune action contre eux (les insurgés), parce que nous ne voulons pas violer le cessez-le-feu" annoncé vendredi par Tripoli pour se conformer à la résolution de l'Onu votée la veille, a notamment affirmé Khaled Kaaim, chef adjoint de la diplomatie libyenne.

Le régime libyen, sous la menace de frappes aériennes après la résolution du Conseil de sécurité de l'Onu sur l'instauration d'une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye, a annoncé vendredi un cessez-le-feu, accusant les insurgés de le violer, alors que Washington affirme que Tripoli ne respecte pas la trêve.



Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 33733

NESRINE  (United Arab Emirates)  |Dimanche 20 Mars 2011 à 06h 12m |           
@debat

votre naivete ne m'etonne guere, les médias occidentaux sont tres fort en propagande, il faut un minimum d 'intelligence pour comprendre la géopolitique.
les occidentaux n'ont pas d'amis, n'y d' état d'ame que des interets.
je ne débattrais pas avec vous car vous n'etes probablement pas musulman pour oser dénigrer le hamas et defendre israel.
gadafi mérite d étre ejecté mais le peuple lybiens ne mérite pas le sort que lui reserve l'occident.
le cas lybien n'est pas celui de la tunisie, heureusement qu ici beaucoup l'ont compris.


Hannibal1  (France)  |Samedi 19 Mars 2011 à 23h 57m |           
Je trouve étrange que vous puissiez vous insulter et vous mepriser les uns et les autres et vous semblez tous d'une même origine lais vous etant exporté dans des pays qu'en general vous meprisez united states, france etc .vous profitez des avantages des uns et vous ne vous battez pas pour les votres.vous pensez qu'être en tunisie en difficultés momentanées économiqueq et avoir a coté une lybie dont les habitants se refugient parce qu'ils
subissent le même sort que d'autres pays refusent.tout le monde arabe bouge 2 pays se sont debarassée de leur dictateur qui les depouillaient. l'algerie bouge, la syrie, le yemen il faut que tous ces chefs d'états qui sont là depuis 30 ans pour la plupart quittent le pouvoir et cessent de ruiner leur pays en amassant des fortunes colossales. renseignez vous pour savoir ce que la france achète comme petrole au khadafi 12% et vous croyez que des
peuples libres arabes vont garder leur pétrole , non ils le vendront mais cela ira dans la poches des citoyens.arretez dê repeter des choses que vous ne comprenez pas.c'est fini le monde a bougé et on ne peux plus tolerer des regimes meurtriers pareils.le monde arabe sera un vrai partenaire lorsque ces pays pourront discuter d'egal a egal sans un président qui ramasse la mise principale. l'occident demande des comptes pour tout chacun dans son
pays.si on n'est pas aidé on crie si on est aidé on crache dessus d'ailleurs ceux qui ralent sont pas dans leur pays mais dans un a forte croissance et dans un niveau de vie que beaucoup leur envient.allez batir vos pays ils en ont besoin.

MAROUAN  (France)  |Samedi 19 Mars 2011 à 20h 48m |           
Je n'ai aucune sympathie pour khaddafi , mais c'est bizarre que les resolutions des nations unis qui ne s'appliquent qu'aux pays arabes et avec une telle rapidite !!!!sarkosy veut se faire une virginite politique a la veille d'un scrutin electoral ,en bombardant et les americains qui balancent des missiles sur tripoli et el jazeera (enfin on voit sa vraie nature )ne dit pas un mot evidament le quatar est parmi la coalition ,pas plus que
l'occupation du bahrein par les troupes saoudiennes !!!!par contre el jazeera continue a faire la promotion d'ennahda en tunisie evidament grand parti democratique je me demande ce que cache ce soutien ? je pense que le quatar ne veut pas d'une tunisie democratique et prospere qui pourrait lui faire de l'ombre mais une tunisie en proie a des difficultes arrangerait les affaires de cet etat fantoche (siege de la flotte americaine dans le
golfe)et de son brat arme mediatique

Debat!  (United States)  |Samedi 19 Mars 2011 à 18h 27m |           
@ nesrine (uae)

votre commentaire, venant d'un tunisien si vous etes, nous fait honte. c'est une 'insulte a l'intelligence' de la majorite de nos compatriotes!!!

quand on vit avec ou parmi des 'biquots' on devient soi meme un 'biquot'!!!

*les americains et les forces des pays civilises qui ont protege et defendu les 'bosniens musulmans' contre les massacres des serbes, ont pris cette action pour exploter les 'richesses' de bosnia???

*l'intervention aussi contre le non 'elu' despote et le 'megalomane et sa mafia qui massacraient son propre peuple dont on connait le sort etait pour exploiter l'or noir de l'irak??? les americains se sont endettes pour cette action a force de beneficier du petrole!!!...lol

*la tragedie de gaza est causee par la violence des demagogues extremistes de hamas qui ont pris gaza par force en tuant et menacant les palestiniens qui ne pensent pas comme eux, apres le depart des occupants israeliens.

vous me faites de la peine par votre ignorance!!!

les extremistes religieux qui sont des demagogues, des opportunistes, des malhonnetes, exploitent les gens faibles, pauvres, confus, non sophistiques, pour leur propre fin: le pouvoir, la peur, l'energie negative.

ces 'parasites' ont un 'adn' etranger au 'genome' des societes civilisees!!!

Nesrine  (United Arab Emirates)  |Samedi 19 Mars 2011 à 13h 41m |           
Irak bis ??
ah le pétrole, les rend tous fous !
espérons que les alliés n'aient pas l'intention de rester apres la libération et que la facture de la guerre ne sera pas sur évaluée.
une chose est sur ils se partageront le marché de l'or noir.
mais pourquoi gaza n'a pas de pétrole

Cinda  (Tunisia)  |Samedi 19 Mars 2011 à 12h 56m |           
Ikib sadek ya gueddafi inti w weldek