Tunisie: Mme Hillary Clinton visite le centre national de formation des volontaires relevant du CRT



Mme Hillary Clinton, secrétaire d'Etat américaine, actuellement en visite en Tunisie, a exprimé sa considération au Croissant Rouge Tunisien et à ses volontaires pour leur action remarquable en matière d'aides humanitaires sur la frontière tuniso-libyenne.

Au cours d'une visite qu'elle a effectuée, jeudi à Megrine, au siège du Centre national de formation des volontaires relevant du Croissant Rouge Tunisien, Mme Clinton a exprimé la disposition du Gouvernement américain à réaliser un partenariat avec cette association humanitaire.Tunisie:  Mme Hillary Clinton visite le centre national de formation des volontaires relevant du CRT


Elle a affirmé que la révolution tunisienne a donné de grands espoirs, soulignant la nécessité de la soutenir à travers la réalisation des réformes politiques, économiques et sociales.

Pour sa part, M. Ibrahim Gharbi, président du Croissant Rouge Tunisien a exprimé ses remerciements à la partie américaine pour les aides qu'elle accorde à l'association, formant le vœu de voir se consolider le programme de coopération bilatérale, entamé depuis 1967.

Le Croissant Rouge Tunisien a reçu, lors de cette visite, une ambulance dotée d'équipements médicaux, à titre de "cadeau du peuple américain".

Le centre national de formation des volontaires de Megrine a été créé à la faveur d'un don américain et est entré en activité au mois de mars 2008. Ce centre organise des sessions de formation dans le domaine des aides humanitaires à l'échelle nationale, maghrébine et internationale.


Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 33666

Mohamed  (Tunisia)  |Jeudi 17 Mars 2011 à 17h 36m | par             
On a besoin des USA pour effacer nos dettes Vive les usa

BEN  (France)  |Jeudi 17 Mars 2011 à 17h 12m |           
Pas de base américaine chez nous merci au revoir

Islamo fasciste  (United States)  |Jeudi 17 Mars 2011 à 16h 54m |           
Ces salifistes est une honte et un parasite pour nous tous! ils ont un 'adn' etranger au genome de la societe tunisienne due a l'histoire et l'heritage de notre patrie de carthage, a africa, a ifriquia, a notre tunisie actuelle.

dr mouhamed larbi doit les confronter et les eduquer sur le contenu et le contexte social du coran dans un debat telivise en direct afin de les exposer et de les riculuser!

ce salafisme des 'ignorants' est un cancer exporte par les bedouins du negd pour empoisonner la vie des pays musulmans et autres.

est ce que l'exemple de l'iran et de l'arabie seoudite applicant la 'chariaa' est une voie de prosperite, de savoir, d'egalite, de liberte, d'epanouissement et de bonheur???

vous imaginez comment est le monde aujourd'hui si l'europe est restee 'fermee' et 'emprisonnee' dans l'esprit de l'inquisition medievale?

quels biquots!!!

Bizertain  (France)  |Jeudi 17 Mars 2011 à 16h 50m |           
Vive les usa !!!!!!!

Ambulance  (Tunisia)  |Jeudi 17 Mars 2011 à 16h 31m |           
Généreux don madame le secrétaire d’état