Face à la situation difficile que traverse actuellement le secteur touristique et les perspectives alarmantes qui s'annoncent pour la haute saison et se déclinent à travers le net recul enregistré au niveau des réservations et de l'activité des compagnies aériennes charter, le ministère du Commerce et du Tourisme engagera à partir du mois d'avril prochain jusqu'à juin, une campagne promotionnelle d'envergure sur les principaux marchés émetteurs de touristes.
Soixante millions de dinars seront mobilisés pour promouvoir la destination Tunisie notamment en Europe, a annoncé,
mercredi soir, M. Mehdi Houas, ministre du Commerce et du Tourisme à la chaîne de télévision Nessma. Objectif : sauver la saison touristique sans céder aux fortes pressions des tours opérateurs et transporteurs qui n'ont montré aucune disposition à aider la Tunisie à relancer cette activité après la révolution du 14 janvier.
Aujourd'hui, administration et professionnels font le même constat, tirent la sonnette d'alarme mais proposent une approche commune pour sortir le secteur de la mauvaise passe qu'il traverse. Tout en relevant que la majorité des hôtels dans les régions touristiques sont fermés et que les quelques unités ouvertes (environ 20 pc) tournent avec 20 pc de leur capacité, ils réaffirment leur détermination à unir leurs forces pour sauver les emplois (le secteur occupe directement environ 250 mille personnes) et à relancer l'activité touristique dont le concours au PIB dépasse 5 pc sans pour autant brader les prix.
Soixante millions de dinars seront mobilisés pour promouvoir la destination Tunisie notamment en Europe, a annoncé,
mercredi soir, M. Mehdi Houas, ministre du Commerce et du Tourisme à la chaîne de télévision Nessma. Objectif : sauver la saison touristique sans céder aux fortes pressions des tours opérateurs et transporteurs qui n'ont montré aucune disposition à aider la Tunisie à relancer cette activité après la révolution du 14 janvier.Aujourd'hui, administration et professionnels font le même constat, tirent la sonnette d'alarme mais proposent une approche commune pour sortir le secteur de la mauvaise passe qu'il traverse. Tout en relevant que la majorité des hôtels dans les régions touristiques sont fermés et que les quelques unités ouvertes (environ 20 pc) tournent avec 20 pc de leur capacité, ils réaffirment leur détermination à unir leurs forces pour sauver les emplois (le secteur occupe directement environ 250 mille personnes) et à relancer l'activité touristique dont le concours au PIB dépasse 5 pc sans pour autant brader les prix.
(TAP)





Om Kalthoum - أنساك
Commentaires
13 de 13 commentaires pour l'article 33661