Le Sud-Soudan pourrait adhérer à l'Onu le 14 juillet



Le 14 juillet, l'Assemblée générale de l'Onu pourrait prendre la décision d'accueillir le Sud-Soudan au sein de cette organisation internationale, a annoncé vendredi soir le président de l'Assemblée générale, Joseph Deiss, lors d'une conférence de presse dans la capitale sud-soudanaise Juba.

"Je suis fier de voir le Sud-Soudan rejoindre bientôt la communauté de 192 nations. Le Conseil de sécurité discutera de l'adhésion du nouvel Etat à l'Onu le 13 juillet. Cela signifie que l'Assemblée générale pourra examiner sa recommandation le 14 juillet", a-t-il déclaré.


M. Deiss et le secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-moon, se sont rendus à Juba pour prendre part samedi 9 juillet à la cérémonie de proclamation d'indépendance du Sud-Soudan.

Le Sud-Soudan pourrait adhérer à l'Onu le 14 juillet

© AFP/ Peter Martet


Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 33652

PANDA  (Tunisia)  |Samedi 09 Juillet 2011 à 16h 37m |           
La cause de ce désastre c'est la tyrannie des président soudanais qui n'ont pas apporté la justice a leur peuple.
maintenant on regarde omar elbechir ce général imbécile et sanguinaire brandir sa canne pour féliciter ses opposants qui méritent le respect total étant donner qu'ils se sont battus pour la liberté contre touts les présidents incapables du soudan.
dommage mais c'est comme ca ! .
je souhaite un avenir prospère pour la nouvelle nation du sud soudan et que ca servira de lecon pour les autres président tyrans, sanguinaires et imbéciles.