TAV Tunisie dément les rumeurs concernant la fermeture de l'aéroport de Monastir



M.Mustafa Sani Sener, président directeur général de TAV Airports holding, a démenti, mercredi, la fermeture ou la réduction de l'effectif de la société TAV Tunisie SA, exploitante de l'aéroport international de Monastir.

Le PDG de "TAV Tunisie" a indiqué que la compagnie continue d'exploiter l'aéroport de Monastir et oeuvrera en vue d'y améliorer les services destinés aux passagers, d'autant plus que les aéroports sont "les vitrines des pays".


Le démenti de "TAV Tunisie" intervient en réaction au sit-in observé, depuis une semaine, par les cadres et agents de la compagnie, qui, craignant pour leurs emplois, ont appelé à confier l'exploitation de l'aéroport de Monastir à l'Etat tunisien.

IL a ajouté que son groupe, qui exploite, depuis janvier 2008, l'aéroport international de Monastir, respecte toujours ses engagements financiers et sociaux et s'engage à préserver les activités de l'aéroport et à y sauvegarder les emplois.

M. Sani Sener a rappelé, concernant la légitimité du contrat d'exploitation, que la compagnie "TAV Tunisie" avait remporté l'appel d'offre international relatif au contrat de concession, lancé par l'Office de l'Aviation civile et des Aéroports (OACA) pour l'exploitation, pour une durée de 40 ans, de l'aéroport international de Monastir Habib Bourguiba, ainsi que le projet BOT (Build- Operate- Tranfer) ou (construire, exploiter, et transférer) de l'aéroport Enfidha Hammamet.

Le responsable a encore affirmé que la compagnie "n'a pas le droit de "détourner ou de transférer" les vols aériens, de l'aéroport de Monastir vers celui d'Enfidha, ni de déterminer la destination des compagnies aériennes".

"La compagnie fait la promotion des zones touristiques tunisiennes et non pas celle des aéroports", a-t-il dit.

M. Sani Sener a affirmé, lors d'une conférence de presse tenue, mercredi à Tunis, que TAV Tunisie a investi 4 millions de dinars(MDT) dans les travaux d'aménagement et de maintenance de l'aéroport international de Monastir Habib Bourguiba.

Il a fait état de l'engagement de son groupe à augmenter, dans les années à venir, le nombre des vols sur la Tunisie, via les deux aéroports (Monastir et Enfidha), faisant remarquer que les prévisions tablent sur un accroissement du nombre des passagers à travers le monde à 9 milliards de personnes au cours de la prochaine décennie.

Evoquant la question de démontage des réservoirs à l'aéroport de Monastir, le responsable de la compagnie a précisé que ceux-ci reviennent du droit à l'OACA, et que la TAV est habilitée à les exploiter dans le cadre de la concession. Ces réservoirs, inexploités depuis environ 5 années, vont être loués, pour une durée d'un an, par l'aéroport Enfidha, a-t-il relevé, et ce, dans l'objectif de l'aider à faire face à une éventuelle intensification de son activité pendant la haute saison touristique.

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 33636

Gigi  (Tunisia)  |Jeudi 17 Mars 2011 à 13h 48m |           
Je passe presque quotidienemment devant l'aéroport de monastir,et je n'ai pas vu une amélioration ou un changement de sa façade . donc je ne vois pas en quoi tav a dépensé les 4millions de dinars que son directeur présume avoir dépensé.

Tav dégage  (Tunisia)  |Jeudi 17 Mars 2011 à 07h 40m |           
-pas de creation des nouveaux postes d'emploi
-pas de nouvelle distinations
- pas de nouvelle lignes sur enfidha se sont ceux de monastir
-ou sont les vols de transit
-ou sont les vols de long courrié
-ou sont les vols de cargo et les compagnie cargo
-tav est une société turque qu'est un concurant directe de la tunisie en secteur de tourisme et on vise la meme gamme du touriste( tav gere 4 aeroport en turkie)????
-comment tunisair va faire pour la gestion des personnelles et son transport ??? comme si tunisair va opéré ses vols a l'étrangé avc un cout plus elevé
-comment tunisair va faire face au compagnie low coste avc ces enorme dépanse a sa base mere en tunisie
-est ce que tunisair a un point de vente a enfidha pour les voyageur a la derniere munite
-tunisair loue ces locaux 1 millard par an alors que a monastir seulement 180 millions
-les 500 taxiste a monastir ils fassent koi a savoir leur 80ق leurs chiffre d'affaire est liéé a l'aeroport et le tourisme
-monastir 1er prix d'afrique avc 4.5million de pax par an pourkoi changé une equipe qui gagne????
-comment tav est entré en tunisie alors que fraport (allemagne) et adp (france) ont eté les plus proche pour gagné l'offre
-tav achete les equipement chez les allemand fraport comment donc elle peut donné une offre meilleure ke celle-ci
-location des magasin parking... au clan ben ali???
tous ces questions sont sans reponses???????

Salem  (Tunisia)  |Jeudi 17 Mars 2011 à 07h 13m |           
Ce n'est pas la question de fermeture de l'aeroport de monastir qui le fais croire tav c est beaucoup plus grave elle touche toute la tunisie secteur transport tourisme ...elle est entreé en tunisie d'une facon louche et maintenant elle excerce d'une facon douteuse pour cassé le marché de monastir et le détourné a enfidha a savoir le bénéfice a enfidha est 100% a tav parcontre a monastir elle partage 30% avc l oaca. tav c'est l'une des
magouille du clan ben ali