Le président du Parlement Européen en visite en Tunisie du 17 au 19 mars



Le président du Parlement Européen, Jerzy Buzek, effectuera sa première visite en Tunisie du 17 au 19 mars, apprend-on de source diplomatique européenne à Tunis.

M. Buzek aura un entretien avec le Premier ministre intérimaire, Béji Caïd Essebsi, et rencontrera des membres du gouvernement provisoire.
Il se réunira également avec des secrétaires généraux des partis politiques et des présidents et responsables des organisations de la société civile.


Le Président du Parlement européen donnera une conférence à la Faculté de Droit et des Sciences juridiques de Tunis et participera à un séminaire organisé par la Fédération internationale des Droits de l'Homme (FIDH) et le Réseau Euro-méditerranéen des Droits de l'Homme sur la "transition démocratique".

M. Buzek avait déclaré vendredi dernier, à Bruxelles, qu'il se rendra en Tunisie et en Egypte pour réaffirmer l'engagement de la communauté européenne à soutenir les transitions démocratiques dans ces pays et discuter de stratégies de partenariat de court, moyen et long termes dans la région de l'Afrique du Nord.

La visite de M. Buzek en Tunisie intervient un mois après celle de la chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton.

Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 33603

Cinda  (Tunisia)  |Mercredi 16 Mars 2011 à 12h 11m |           
Je suis tt à fait d'accord avec vous.
et je sais que des arabes pour ne pas dire des musulmans participent activement à tuer leur freres dans plusieurs pays et ds plusieurs manifestations. tout ceci pour épargner leurs biens et grandir en térrorisant des vies .
le mouvement sioniste, sert à exterminer la race arabes pour exterminer l'islam. ils ont trouvé un aide extraordinaire dans ses alliés.
nous sommes, en tant des gens libres avec aucune appartenance sauf aimer son pays, face à tout ces malfaiteurs..

Le grand Mac!  (United States)  |Mardi 15 Mars 2011 à 18h 37m |           
@ cinda

nous devons distinguer entre 'sioniste' et 'juif'.
le sionisme est un 'cancer' comme tout mouvement fanatique et fasciste!

selon les differents sondages la majorite des israeliens sont pour la paix avec les palestiens et prets a donne les territoires occupees depuis la guerre des six jours en 1967.

donc c'est aux palestiniens de jouer la carte politique, de renoncer au terrorisme qui n'amene a rien, et de montrer a l'opinion internationale qu'ils peuvent vivre en paix et en securite avec les israeliens comme bons voisins.

helas, le hamas est devenu un obstacle et un autre 'cancer' pour toutes resolutions politiques.

c'est une honte de constater que des musulmans ont perdu leurs vies et meme ont ete massacres des mains d'autres musulmans que durant les guerres ou les escarmouches des israeliens avec les palestiniens depuis la creation arbitraire, a l'epoque, de l'etat d'israel en 1948.

cette guerre et ce desastre ont ete cause par le demagogue nasser qui a essaye d'assasiner bourguiba et de faire un coup d'etat chez nous, apres le fameux discours historique de jericho en 1965 de notre ancient president.




Cinda  (Tunisia)  |Mardi 15 Mars 2011 à 17h 49m |           
Je suis contre l'isolement comme tous les tunisiens.
mais l faut faire attention et ne pas trop s'ouvrir sans penser à ses propres interets
surtout ne pas laisser s'influencer par les propos américains qui ont eux des intérets juifs.

Le grand Mac!  (United States)  |Mardi 15 Mars 2011 à 16h 12m |           
@cinda

on ne peut pas vivre dans l'isolement ! c'est la globalization et le protocol des relations internationales !

vous esperez avoir les visites des dictateurs et les 'illumines' de l'iran, l'arabie seoudite, la chine, cuba, venezuela, de l'afrique noire?

soyons realistes, pratiques et pragmatiques !

Cinda  (Tunisia)  |Mardi 15 Mars 2011 à 15h 56m |           
Les occidentaux ne font pas d'effort pour rien, sans compter leur intérets. toutes ces visites forment un plan pour cette révolution.
après que la situation commence à se calmer , les occidentaux commence leur travail calmement mais sûrement ! nous les tunisiens n'avons pas encore compris ce leçon !!
j'espère que nous aurons un bon négociateur politicien qui défend bien l'intéret du pays avec ces gens ! gardons l'espoir

Zorro  (Switzerland)  |Mardi 15 Mars 2011 à 15h 37m |           
Hilary, buzek, ki moon...toute la famille sera chez nous cette semaine. quelle fête!!!