Dans un entretien avec l'AFP, Le ministre tunisien du Commerce et du Tourisme Medhi Houas, prédit une saison 2011 "très mauvaise, désastreuse", et juge que le défi le plus urgent est de préserver l'emploi dans le secteur. Secteur vital, le tourisme assure près de 7% du PIB tunisien et
emploie jusqu'à 400.000 personnes, directement et indirectement, sur une population totale de 10 millions de personnes. "
"Si on fait 50% de ce que l'on a fait l'année dernière, ce sera déjà pas mal. On a sauvé les meubles et le vrai défi aujourd'hui ce n'est pas d'augmenter les salaires, c'est de sauver les emplois et les salaires". a-t-il expliqué en allusion à la forte pression sociale sur les nouvelles autorités du pays.
emploie jusqu'à 400.000 personnes, directement et indirectement, sur une population totale de 10 millions de personnes. ""Si on fait 50% de ce que l'on a fait l'année dernière, ce sera déjà pas mal. On a sauvé les meubles et le vrai défi aujourd'hui ce n'est pas d'augmenter les salaires, c'est de sauver les emplois et les salaires". a-t-il expliqué en allusion à la forte pression sociale sur les nouvelles autorités du pays.





Om Kalthoum - أنساك
Commentaires
39 de 39 commentaires pour l'article 33596