SMSI: Message de Kofi Annan, Secretaire général de l'ONU



"Nous vivons une époque de mutations rapides. Tout change: notre façon de vivre, d'apprendre, de travailler, de communiquer et de faire des affaires. Ces transformations, nous ne devons pas les subir passivement; nous devons être les artisans de notre destinée. La technologie a donné naissance à l'ère de l'information. A nous maintenant d'édifier la société de l'information.


Ce Sommet est unique en son genre: contrairement à la plupart des conférences mondiales, il n'est pas consacré aux menaces qui pèsent sur la planète, mais aux moyens de mieux tirer parti d'un nouvel atout mondial, les technologies de l'information et de la communication.



Nul n'ignore le pouvoir extraordinaire de ces technologies. Qu'il s'agisse de commerce ou de médecine, d'éducation ou de protection de l'environnement, nous avons entre nos mains, dans nos ordinateurs et dans le ciel au-dessus de nous, les moyens d'améliorer les conditions de vie de millions d'êtres humains.


Les technologies de l'information et de la communication ne sont pas une panacée, ni une formule magique, mais elles peuvent contribuer à améliorer la vie de tous les habitants de la planète. Nous possédons les outils permettant d'accélérer la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement; les instruments nécessaires pour promouvoir la cause de la liberté et de la démocratie ainsi que les vecteurs de la connaissance et de la compréhension mutuelle. La raison d'être de ce Sommet est de trouver comment concrétiser un tel potentiel."



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 3348