Surech Kumar : La Tunisie "peut devenir une destination stratégique pour l'investissement américain"



M.Surech Kumar, secrétaire d'Etat adjoint au commerce et directeur général du service commercial des Etats-Unis, a déclaré, lundi, que la Tunisie, qui vit, actuellement, au rythme de la transition démocratique, "peut devenir une destination "stratégique" pour les investissements américains destinés, notamment, aux pays africains".

Le responsable américain, en visite en Tunisie, à la tête d'une délégation d'hommes d'affaires et de représentants de sociétés américaines, a relevé, lors d'un entretien avec M. Abdelhamid Triki, ministre de la planification et de la coopération internationale, que "la révolution du 14 janvier a consolidé l'image de la Tunisie auprès de tous les milieux américains".


Par ailleurs, cette visite vient concrétiser, selon M. Kumar, la volonté de plusieurs entreprises américaines de mieux s'informer du climat et des opportunités d'investissement en Tunisie.

De son coté, M.Triki a souligné que la mue que connaît la Tunisie aujourd'hui, constitue un élément incitatif pour la création de projets, par des investisseurs et hommes d'affaires étrangers, dans ce pays, déjà fort de plusieurs acquis dont son positionnement géographique et ses ressources humaines qualifiées.

Les promoteurs américains, au nombre d'une dizaine, opérant dans divers domaines (NTIC, énergie, industries manufacturières), ont demandé des éclaircissements, lors de cet entretien, sur les législations régissant l'investissement et sur les procédures de création de projets.



Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 33290

Bizerte libre  (France)  |Mardi 29 Mars 2011 à 14h 57m |           
Et pourquoi pas les francais ne sont pas mieux que les us une bonne chose

Lila  (France)  |Mardi 29 Mars 2011 à 13h 04m |           
@mourad je suis d'accord avec toi s'en doute que ben ali (je ne défent pas ben ali)mettait un frein aux invetissement usa je sais qu'il le faisait avec la chine sinon tout l'artisanat tunusien aurait été industrialisé les usa vont chercher le profit et l'exploitation du peuple investir pour mieux régné

Tarak KLAA  (France)  |Mardi 29 Mars 2011 à 10h 11m |           
@mourad(canada)
mon cher mourad , le fait que des américains viennent maintenant ne signifie pas qu'ils ne soient pas venus auparavant.
les entreprises américaines sont depuis toujours présentes en tunisie notamment dans le domaine de l'exploration pétrolière.
par ailleurs la médiatisation de notre révolution et son effet boule de neige sur l'ensemble du monde arabe , ne peut qu'inciter les américains , et d'autres , à s'intéresser davantage à notre pays.
l'assainissemnet du climat des affaires et la lutte contre la corruption , conjuguées à notre potentiel économique et à la qualité de nos ressources humaines , ne pourront qu'accentuer cette tendance.

Mourad  (Canada)  |Mardi 29 Mars 2011 à 01h 31m |           
Pourquoi il l'ont pas fait avant ????? zaba n'aurait jamais dire non voyons!!! louche louche louche ce qui se passe - si el beji on sent l'odeur d'une soupe que tu est entrain de concoter avec les us et autres!!!