CAN-2005: Sélima Sfar, remporte le titre africain



La Tunisienne Sélima Sfar, 28 ans et 153e au classement WTA, a remporté avec brio la médaille d'or des simples dames de la coupe d'Afrique des Nations de tennis, en battant nettement la Marocaine Bahia Mouhtassine 6/0, 6/3, en finale disputée vendredi sur les cours de tennis d'El Menzah.

Selima Sfar qui n’a pas joué en Tunisie depuis 2001 a déclaré en début de semaine qu’elle est prête pour la CAN, «…et si je suis là, c'est bien pour offrir la médaille d'or à mon cher pays » a-t-elle ajoutée.

Hier, Selima a joué son meilleur match de la 6è Coupe d'Afrique des Nations en battant Bahia Mouhtassine 6/0, 6/3.



Pour les simples messieurs, Malek JAZIRI échoue à la dernière étape du tournoi, malgré sa bonne prestation lors du premier set et se contente d'une deuxième place équivalente à une médaille d’argent.



Finale des Simples Dames :

S. SFAR (TUN) – B. MOUHTASSINE (MAR) 60 63


Finale des Simples Messieurs :

L. OUAHAB (ALG) – M. JAZIRI (TUN) : 57 64 62





Ce rendez-vous est pour les responsables du tennis africain l'occasion de redynamiser cette compétition. Coupe d'Afrique des nations senior hommes et dames de tennis. Il faut remonter cinq ans en arrière pour parler de cette compétition. En effet, depuis 2000 où les amoureux de la petite balle jaune se sont retrouvés en Algérie, les rackettes ont été rangées pour des raisons qui sont propres à la confédération. Désormais, les choses semblent rentrer dans l'ordre. Et du 6 au 12 novembre, la Coupe d'Afrique des nations de tennis reprend ses droits. Pour ce retour, c'est la Tunisie qui a été choisi. Cette compétition regroupera treize pays. Il s'agit de l'Afrique du Sud, de l'Algérie, de la Côte d'Ivoire, de l'Egypte, du Gabon, du Sénégal, du Nigeria, du Maroc, du Rwanda, du Cameroun, de l'île Maurice, du Ghana et de la Tunisie.


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 3328