Tunisie: Création de plus de 1200 postes d'emploi dans les secteurs de la jeunesse et des sports



Le ministère de la Jeunesse et des Sports est parvenu à créer 1232 postes d'emploi annonce, lundi, un communiqué du ministère cité par l'Agence Tunis Afrique Presse (TAP).

Les emplois se répartissent comme suit :


Education physique

Professeur d'éducation physique : 185 postes

Maître principal d'éducation physique : 268 postes

Sport

Professeur des sports : 97 postes

Educateur principal de sport : 182 postes

Educateur principal en activités sportives adaptées : 18

Animateur principal en sport pour tous : 57

Manager sportif : 62 postes

Jeunesse

Professeur d'animation jeunesse et culture : 363



Rappelons que seulement 370 postes d'emploi étaient prévues. Le nombre des demandeurs d'emploi dans les secteurs de la jeunesse, des sports et de l'éducation physique est de 6909 parmi les diplômés des promotions de 2004 à 2010.
Ils sont répartis sur trois filières à savoir 4015 en éducation physique, 1602 en sport et 1202 dans le domaine de l'animation jeunesse et culture.

Le ministère a adopté un mode de recrutement clair qui se base notamment sur la priorité selon l'ancienneté de l'obtention du diplôme, les offres des différentes filières et le traitement des dossiers des cas sociaux en collaboration avec le ministère des Affaires sociales et selon les régions.

Concernant le problème des concours pour les filières des sports, la formule contractuelle a été retenue en garantissant aux agents recrutés par contrat les mêmes avantages en terme de salaires et de couverture sociale que les titulaires soit un même salaire pour un même diplôme.

Les emplois créées, assure le ministère, sont des postes permanents et non pas occasionnels, ajoutant que les agents recrutés seront affectés dans les directions relevant du ministère les plus proches de leur lieu de résidence.

Le ministère a décidé, affirme le communiqué, de créer de nouveaux emplois qu'il s'engage à répartir en temps opportun selon les critères en vigueur.


Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 33241

Abou youssef  (France)  |Mardi 01 Mars 2011 à 18h 14m |           
Allez gouvernement de transition et surtout mr le ministre on veut plus des resultats vis a vis a la jeunesse c'est eux le symbole de la revolution et grace a eux qu'on va tracer l'avenir du pays.

MADOU  (Tunisia)  |Mardi 01 Mars 2011 à 16h 59m |           
Continuons dans ce sens
allez la tunisie en marche!!!
bravo si mohamed aloulou
pouvu qu'on vous laisse travailler