Libye: le Conseil de sécurité condamne l'usage de la force contre les civils



Lors d'une réunion à huis clos destinée à trouver une solution à la crise en Libye, le Conseil de sécurité de l'ONU a condamné mardi soir les autorités du pays pour avoir réprimé dans la violence les manifestations anti-Kadhafi.

"Les membres du Conseil de sécurité ont exprimé leur profonde préoccupation concernant la situation en Libye. Ils ont condamné l'usage de la force contre les civils", lit-on dans une déclaration publiée par la présidente actuelle du Conseil, Maria Luiza Ribeiro Viotti.


Le Conseil de sécurité a en outre appelé les autorités libyennes à mettre fin à la violence, et à "respecter les droits de l'homme et le droit humanitaire international".

Depuis le 15 février, le régime libyen fait face à une violente révolte qui a été matée dans le sang. D'après les organisations internationales de défense des droits de l'homme, les accrochages entre l'armée et les manifestants ont déjà fait plus de 500 morts et près de 4.000 blessés.



Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 33059

HANENE  (Tunisia)  |Mercredi 23 Février 2011 à 11h 57m |           
L'occident nous montre son vrai visage, rien que l'hypocrisie seul leur intérêt qui compte, ces dictateurs peuvent massacrer tous les innocents de ce monde avec la bénédiction de l'onu et de l'occident

Tounes7orra  (Belgium)  |Mercredi 23 Février 2011 à 10h 49m |           
Bande d'hypocrites !!!
ils appellent à la retenue et à la fin de la violence !!
il s'agit d'un massacre, d'un génocide bande de vendus !!
si c'était un juif tué par un palestinien vois seriez d'accord pour envoyer vos porte-avions et vos chars pour assassiner le peuple palestinien, mais quand il s'agit d'arabe qui se font exterminer, ça vous est strictement égal, ce qui vous intéresse d'abord c'est de garantir la spoliation de son pétrole.
honte à vous bande de misérables ...