Tunisie: Décès d'un Tunisien à Benghazi



Le ministère des Affaires étrangères annonce, dans un communiqué rendu public, lundi, le décès d'un citoyen tunisien dans la ville de Benghazi (Libye) par un coup de feu tiré sur la voie publique, indiquant que "les autres membres de la communauté tunisienne sont sains et saufs".Tunisie: Décès d'un Tunisien à Benghazi

Le ministère affirme que l'ambassade et le consulat général de Tunisie à Tripoli ainsi que le consulat de Tunisie à Benghazi oeuvrent à contacter les membres de la colonie de manière permanente pour s'assurer de leur état de santé.


Dans ce même communiqué, dont l'agence TAP a reçu une copie, le ministère indique que l'espace aérien de la ville de Benghazi est encore fermé ( lundi 21 février), et qu'en coordination avec le autorités libyennes, les services diplomatiques et consulaires tunisiens tentent d'obtenir des autorisations de passage et d'atterrissage pour assurer des vols supplémentaires de la compagnie Tunisair, parallèlement aux dessertes ordinaires, qui se dirigeront vers Tripoli, afin de transporter les membres de la communauté tunisienne désirant regagner le pays.

Le ministère met l'accent sur le problème des communications téléphoniques en Jamahirya libyenne, à cause de la situation qui prévaut dans ce pays frère, affirmant que le département poursuit sa coordination avec l'ensemble des structures concernées afin de permettre aux membres de la colonie de regagner la Tunisie, via des vols spéciaux devant être assurés par la compagnie aérienne Tunisair.

Le communiqué du département des Affaires étrangères rappelle que près de 2500 parmi les membres de la communauté tunisienne établie en Libye sont parvenus à regagner la Tunisie par Bus.



Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 33012

K  (France)  |Lundi 21 Février 2011 à 22h 52m |           
Que dieu le bénit et lui accordera le paradis. il ne faut pasque les tunisiens quittent la libye. il faut qu’ils restent à côté de leurs frères libyens. de même, il faut ouvrir les frontières avec la libye pour secourir les blessés. c’est le début d’une nouvelle aire qui s’annonce prometteur et constructeur d’une nation solide. vive la démocratie, vive le peuple arabe libre et indépendant.

Portugal  (Portugal)  |Lundi 21 Février 2011 à 22h 46m |           
الله يرحم جميع موتانا كلنا شعب واحد . ي ربي انصر جميع المسلمين على اعدا الدين. لو لم يكن الخونة يحكمون لما نظر الغرب إلي الاسلام على أنه دين إرهاب

TOUNSI  (Tunisia)  |Lundi 21 Février 2011 à 22h 35m |           
Surement laila dabrit 3lihom kimma 7abbit ta3mil fi tounis allah yar7mik ya wild bledi ya 5ouya