Médina de Tunis: arrestation de cinq personnes impliquées dans des délits divers



Cinq personnes impliquées dans des délits divers ont été arrêtées, mercredi, dans la vieille ville de Tunis, a indiqué à l'Agence TAP le chef du poste de police de Bab Souika.

"Ces personnes sont accusées d'avoir semé la panique parmi les citoyens et d'avoir commis des cambriolages dans des maisons et des locaux commerciaux situés dans la Médina de Tunis", a déclaré le chef du poste de police de Bab Souika.


Ce coup de filet a permis la saisie "d'importantes quantités de biens volés d'une valeur de 30 mille dinars ainsi que des armes blanches et deux motocyclettes".

Cette arrestation a été rendue possible suite à l'interpellation par des agents de sécurité d'un jeune homme qui transportait, très tôt ce matin, un grand nombre de tapis et qui a dévoilé les autres membres de la bande criminelle.

Des personnes victimes des actes de cambriolages étaient présentes en grand nombre au poste de police de Bab Souika pour récupérer leurs biens, a constaté un journaliste de l'Agence TAP.Médina de Tunis: arrestation de cinq personnes impliquées dans des délits divers

Ils ont salué, dans des déclarations à l'agence, les efforts déployés par les forces de sécurité "pour faire régner le calme dans les quartiers de Bab Jazira et ses alentours suite aux violents événements du dimanche et lundi derniers", ont-ils dit.

L'enquête se poursuit pour dévoiler d'autres personnes impliquées dans des actes criminels perpétrés dans les quartiers de Bab Jazira, Sidi Boumendil et Sabaghine, précise-t-on de source policière.

Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 32869

Cinda  (Tunisia)  |Jeudi 07 Avril 2011 à 14h 12m |           
Tout ce qu'ils nous montrent à la télé est de pure truquage pour évader nos esprits, nous faire croir qu'ils travaillent sur ces sujets.
quant aux vrais voleurs du pays, on ne les voit jamais, ki tboussou i3nikom !
ils ont de l'argent et du pouvoir et sont intouchables.
rabi ma3k ya tounis

Jal Joul  (France)  |Jeudi 07 Avril 2011 à 13h 03m |           
Saadoucha plus sage que lesage.
je suis tout a fait d'accord avec toi, actuellement pour nos concitoyens, c leur sécurité physique qui importe le plus (tachlit, braquajet, viol..etc) donc je n'imagine pas que les grands voleurs comme tu dis se cagoulent pour terroriser les gens donc les ptits coins des gares...
c plutot c délinquant "boudourou" qui terrifient nos petits, nos vieux et autre...
j'aime pas sarko, mais la je reprends sa fameuse phrase, "il faut nettoyer au karcher...."
puis à nous de changer de mentalité:
- il faut plus voir dans les pauvres des hommes dangeureux, illitrés.
- il faut pas se la peter devant les autres
en gros restons modese, sinon notre comportement cree de la frustration qui se traduit par l'agressivité

Saadoucha  (Tunisia)  |Jeudi 07 Avril 2011 à 09h 38m |           
D'abord ces ptits bandits peuvent nous conduire au grands bandits
quant au grands bandits, une partie est derriere les barreaux les autres "rabbi yomhel wa la yohmel"
et puis ils ont surement de trés bons conseillers et avocats alors il ne faut pas s'emporter et faire n'importe quoi sinon ils échapperons de la justice en zigzaguant encore avec la loi


Le Sage  (Tunisia)  |Jeudi 07 Avril 2011 à 08h 08m |           
J'ai vu le reportage hier sur tunisie1, et vraiment elle se foute de notre . on nous présente des voleurs à la survette, des petits voleurs de tabacs et de motos de 100d et on nous dit on a fait des arrestations. c'est le cas de tous les jours. mais les grands bandits, les grands voleurs qui ont volés des milliards et des terres et des projets on n'en parle même pas.

Projection  (Indonesia)  |Jeudi 07 Avril 2011 à 01h 39m | par             
J'espere que ces criminelles seront rendu à la justice sans être frapés par la police tunisienne. Même ces criminelles sont des êtres humains. Vive la nouvelle police tunisienne!