En Tunisie: Demain commence aujourd’hui !



Communiqué de Presse - Dans une action citoyenne, première et unique en son genre, une dizaine de marques leaders s'unissent pour manifester leur enthousiasme et leur solidarité avec chaque Tunisien, cherchant avant tout à relever les défis de cette période de transition, et à relancer l'économie tunisienne. Ce collectif de marques citoyennes lance "Demain commence aujourd'hui". Demain commence aujourd’hui !
Le peuple tunisien vit ses premiers moments de liberté. Mais des moments ponctués par l’incertitude d’une situation nouvelle. Le formidable vent de liberté qui souffle depuis un peu plus d’un mois sur notre Tunisie nous permet de penser que nos rêves de démocratie, d’un avenir meilleur et d’une Tunisie prospère sont enfin réalisables.
Malheureusement, si ces rêves sont plus que jamais intacts, l’ampleur de la tâche et les difficultés y afférant ont tendance à faire perdre chaque jour un peu espoir à beaucoup d’entre nous.
C’est pourquoi ce collectif de marques citoyennes tunisiennes a choisi de reprendre la parole médiatique par un acte citoyen innovant qui invite au débat sur la Tunisie future et encourage la relance économique afin d’instaurer la première impulsion au retour de L’ESPOIR chez tous les tunisiens.

Dans son action citoyenne « Demain commence aujourd’hui », le collectif des marques citoyennes a imaginé avec les médias partenaires la Tunisie de 2014 permettant ainsi aux tunisiens de transformer la journée du 16 Février 2011 en une journée du 16 Juin 2014 en avant-première, trois ans après les premières élections libres. Une journée dans une Tunisie, telle que nous la souhaitons tous, mais avec un impératif : garder les pieds sur Terre. Des faits possibles comme l’attestent les experts mais pour cela, il suffit d’y travailler tous ensemble des aujourd’hui.
Une prise de parole est toutefois possible pour tous grâce au site www.16Juin2014.com qui invite au débat sur la Tunisie future et qui prenne en considération les rêves, désirs et visions de tous les tunisiens.
Loin d’être une action publicitaire, c’est avant tout une action citoyenne pensée et réalisée gracieusement par l’agence Memac Ogilvy Label Tunisie en étroite collaboration avec Mindshare, Adbuzz et Access to E-Business avec la participation de la chaine de télévision (NessmaTV), la radio (MosaiqueFm), deux journaux en langue arabe (Alchourouk) et Française (La Presse) ainsi qu’un media électronique (Webmanagercenter.com), qui ont diffusé leurs émissions et publié leurs articles en s’imaginant être le 16 Juin 2014 dans une Tunisie telle que nous l’espérons : prospère, stable, juste et démocratique.
Ce collectif de marques citoyennes dont DELICE, DANONE, CHOCOLINE, L’EPI D’OR, SAIDA , TUNISIANA, ont tenu à s’associer à cette initiative porteuse d’espoir.




Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 32828

Saddoucha  (Tunisia)  |Jeudi 17 Février 2011 à 10h 41m |           
Oui c vrai ca des sponsors sont dans l'opération mais avec une intervention trés positive et patriotique alors pourquoi pas utiliser les capitaux pour des fins nobles et en même temps faire démarrer notre economie
d'autres aurais pu avoir l'idée aussi ils auraient pu participer ou alors ils pourraient faire autre chose pour leur pub et pour un objectif patriotique
ces sponsors ils ont aumoin prouvé qu'ils sont lâ, il ont fait et dépensé de l'argent pour faire de nouveaux slogans alors que d'autres invitent juste à manger des yaourt et encore du yaourt

HOBA  (Tunisia)  |Jeudi 17 Février 2011 à 10h 31m |           
Certes c'est magnifique de penser futur et être optimiste mais il faut aussi être clair et franc avec le peuple.
en effet dire que c'est une opération purement citoyenne alors qu’enfin de l'article vous citez les noms de marques ???....
de plus on sait très bien l'engagement financier de ces marques avec les medias cités pour passer leurs pubs durant la période à venir en contre partie de leurs participations a cette opération.
ceci nous renvoi au début avec un dialogue de sourds ou on utilise la "langue de bois".
bref fallait dire que c'est une opération organisée par les agences media avec les annonceurs afin de les convaincre de relancer la pub dans les différents media et par suite relancer l'activité économique sur le marché tunisien.

Saadoucha  (Tunisia)  |Jeudi 17 Février 2011 à 09h 48m |           
"tunisie 2014":
prix nobel de la démocratie
تايش كل الأديان معا في أمان

Ahoukifech  (France)  |Mercredi 16 Février 2011 à 21h 10m |           
Ahou kifech la tunisie de demain commence comme ça
http://www.tunisia-sat.com/vb/showthread.php?t=1584103