Tunisie: Levée du couvre feu et maintien de l'état d'urgence



Le couvre feu interdisant la circulation des personnes et des véhicules entre minuit et 4 heures du matin est levé, annonce un communiqué du ministère de l'intérieur rendu public mardi.
Tunisie: Levée du couvre feu et maintien de l'état d'urgence
Cependant, et dans le cadre des mesures de vigilance contre tout ce qui peut menacer la sécurité du pays et des citoyens et porter atteinte à l'ordre public, et dans le souci de protéger les biens publics et privés, il a été décidé de maintenir l'état d'urgence jusqu'à nouvel ordre, ajoute le communiqué.


Il convient de rappeler que l'état d'urgence, décrété le 14 janvier, implique que:

- Tout rassemblement de plus de trois personnes est interdit sur la voie publique et les places publiques.

- Les forces de sécurité et l'armée nationale peuvent faire usage de leurs armes contre toute personne suspecte qui ne se conforme pas à l'ordre de s'arrêter ou qui cherche à s'enfuir et qu'il n'est plus possible d'arrêter.
(TAP)




Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 32811

Slouma  (Tunisia)  |Mercredi 16 Février 2011 à 19h 07m |           
On ne comprend pas cette decision hative a mon avis qui est prise dans l insoucience de la securite des citoyens et du pays qui est encore en proie avec des goupes de criminels ,le gouvernement actuel veut a mon avis rendre a la tunisie son image de la tranquilite alors que l etat actuel des choses represente tout a fait le contraire ,une decision qui n est pas dans son temps , faites attention monsieur le general.

Tounsi bassit  (Tunisia)  |Mercredi 16 Février 2011 à 11h 47m |           
Il faut se méfier des bandes des délinquants qui se propagent dangereusement dans tout le pays: pauvre la tunisie, à dieu la stabilité , au revoir l'indépendance....

K  (France)  |Mercredi 16 Février 2011 à 02h 19m |           
C’est une décision hâtive qui ne tient pas compte de tous ce qui se passe dans le pays.