Biographies des nouveaux gouverneurs de Gafsa, Siliana et Bizerte



Le ministre de l'Intérieur annonce, mardi, la nomination des gouverneurs suivants:

- Taoufik Khalfallah: Gouverneur de Gafsa.


- Sadok Saïdani: Gouverneur de Siliana.

- Mohamed Hefdhi Mrabet: Gouverneur de Bizerte.


Biographie de M.Taoufik Khalfallah, nouveau gouverneur de Gafsa


M. Taoufik Khalfallah qui vient d'être nommé, mardi, nouveau gouverneur de Gafsa, est né le 21 novembre 1965 à Gafsa.

M. Khalfallah, Professeur agrégé hospitalo-universitaire à la Faculté de Médecine de Monastir et Chef de service "Médecine de travail et pathologie professionnelle" à l'hôpital universitaire Taher Sfar de Mahdia, est docteur en médecine et diplômés en médecine de travail, en ergonomie et en physiologie.

M. Khalfallah a enseigné la médecine de travail et l'ergonomie dans plusieurs facultés de médecine tunisiennes.

Dans le domaine associatif, le nouveau gouverneur est membre actif dans plusieurs associations, notamment, la Société tunisienne de médecine du travail, la Société tunisienne d'ergonomie, la Société d'ergonomie de langue française et l'Association tunisienne des recherches appliquées.

M. Taoufik Khalfallah est marié et père de quatre enfants.


Biographie de M. Sadok Saidani, nouveau gouverneur de Siliana


M. Sadok Saidani qui vient d'être nommé, mardi, nouveau gouverneur de Siliana est né le 21 juillet 1959 à Sejnane (gouvernorat de Bizerte).

M. Saidani est détenteur d'une maîtrise en gestion (1983) et d'un Diplôme des études approfondies de la Faculté de Droit et des Sciences économiques et politiques de Tunis (1985).

M. Saidani a mené, au sein du comité du contrôle général des Finances plusieurs missions d'inspection dans les entreprises publiques (notamment celles du secteur financier), les services publics et les missions diplomatiques tunisiennes à l'étranger. Il a, également, effectué des audits des comptes de plusieurs projets financés par des ressources étrangères.

Il a occupé, depuis 2001, les postes de contrôleur général des finances, inspecteur général au ministère de l'Environnement et du Développement durable et président de la commission interministérielle des marchés jusqu'à sa récente nomination.

Dans le domaine associatif, M. Saidani a présidé, de 2004 à 2007, la mutuelle des fonctionnaires de l'Etat.

M. Sadok Saidani est marié et père de deux enfants.


Biographie du nouveau gouverneur de Bizerte


M. Mohamed Hefdhi M'rabet, qui vient d'être nommé gouverneur de Bizerte, est né le 24 janvier 1955 à Bizerte.

M. M'rabet, qui a effectué ses études primaire et secondaire, au collège Sadiki à Tunis, a occupé jusqu'à sa récente nomination le poste de Président du tribunal de première instance de Grombalia depuis 2003, il est détenteur d'une Maîtrise en Droit privé, de la faculté de Droit et des Sciences économiques de Tunis.

Il a, également, occupé les fonctions de juge au tribunal immobilier de Tunis, conseiller à la cour d'appel de Tunis, procureur de la République au tribunal de première instance de Bizerte en 1996, président du tribunal de première instance de Bizerte de 1997 à 2003.

M. M'rabet a, par ailleurs, effectué des stages de formation aux USA (Los Angeles) et en Slovénie. Il est marié et père de 3 enfants.








Commentaires


8 de 8 commentaires pour l'article 32810

Algerienne  (France)  |Mercredi 16 Février 2011 à 12h 59m |           
Surtout pas de militaire deja avec baza un general et pourtant c est les civils qui ont diriges la tunisie si par malheur se sera une autoritee militaire ce sera l egypte ou l algerie la vous etes mort politique et socialement un coseil pas de militaire faite le menage avec l ancien parti pas comme on algerie on a grade le ""f l n""une catastrophe comme le ""r c d""en tunisie ne faite pas la meme erreur que dieu protege la tunisie

Nesrine  (United Arab Emirates)  |Mercredi 16 Février 2011 à 12h 55m |           
Que les militaires restent à leur place, ils ont une trés lourde et majestueuse tache : la protection peuple et déjouer les complots. bonne chance à ces nouveaux gouverneurs, j'espere que les autres gouverneurs proche du rcd seront remplacés.

Helass  (Tunisia)  |Mercredi 16 Février 2011 à 12h 16m |           
Il faut nommer de gouverneurs parmis des militaires, ce que le peuple ne rien dire, mais les autres les plus grands docteurs sont de rcd même s'il était obligés quelle honte si on va suivre comme ça c'est la catastrophe, on laisse les gens travailler et après on fait le suivi mais comme ça c'est l’anarchie, moi je pense que le gouverneur est t courageux et il met toute sa famille au danger puisque taww c'est le responsable qui est accusé
avant de travailler quelle honte, quel médias et quel tunisie,,,,,,

تونسي  (Tunisia)  |Mercredi 16 Février 2011 à 12h 10m |           
حذاري يحبو يسلكوها لمروان مبروك نسيب بن علي
http://nawaat.org/portail/2011/02/16/tunisie-marouane-mabrouk-court-toujours/

Tounes7orra  (Belgium)  |Mercredi 16 Février 2011 à 12h 07m |           
Le problème ce n'est pas les gouverneurs eux-mêmes, mais celui qui les nomme, à savoir, le gouvernement illégitime de ghannouchi.
ce monsieur est en train de tout faire pour faire échouer la révolution et perpétuer le même système mafieux du rcd.
il est soutenu dans son œuvre par les américains (veltman et compagnie) et les européens (ashton et compagnie).
j'espère que les tunisiens soit assez solidaires pour faire échouer ce complot diabolique.
vive la tunisie libre.

Wannes  (Tunisia)  |Mercredi 16 Février 2011 à 09h 25m |           
الأمور ما والت موش واضحة في الأول عينو 4 ولاة و بعد شطبو على واحد (والي سيدي بوزيد) زعمة فاقو بيه تجمعي ولا أحرار بوزيد رفضوه ولا غلطة مطبعية

Wannes  (Tunisia)  |Mercredi 16 Février 2011 à 09h 08m |           
1- est-ce que les autres wali rcd vont être maintenus
2- déja 3 wali originaires du gouvernorat de bizerte

Tunisien  (France)  |Mercredi 16 Février 2011 à 02h 59m |           
Et sidi bouzid???? pourquoi retiré???