Le Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous baptisé "Hôpital Mohamed Bouazizi"



Une source autorisée du gouvernement provisoire a indiqué, lundi, qu'il a été décidé de baptiser le Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous, "Hôpital Mohamed Bouazizi".




Chiffres 2009


En 2009, le Centre de Traumatologie et des grands brûlés, à Ben Arous, a enregistré l'admission de 5092 cas d'urgence pour des soins dans diverses spécialités médicales.

Ces cas se répartissent comme suit : 2664 admis aux services d'orthopédie traumatologique, 1823 aux urgences traumatologiques, 360 aux services de réanimation des brûlés et 214 au service de chirurgie plastique, en plus des 31 cas orientés vers le service de chirurgie générale.

Hôpital Mohamed Bouazizi



Les journées d'hospitalisation dans le service de réanimation des brûlés se sont chiffrées à 6795, soit un taux d'occupation moyenne des lits estimé à 93,08pc.

Durant la même période, les services de chirurgie orthopédique ont assuré 5959 interventions d'une moyenne de 17 opérations chirurgicales par jour.

Au service de radiologie, Quelque 52 mille 506 radios standards, 3669 échographies et 3643 scanners ont été effectués, alors que dans le service laboratoire, 183 mille 648 examens ont été enregistrés.

Cet établissement hospitalier est doté de toutes les spécialités l'habilitant à prendre en charge divers cas de traumatismes et brûlures.

Il fournit des services d'urgence dans les meilleures conditions, en évitant aux malades le déplacement dans plusieurs structures hospitalières.


Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 32785

Abbesri  (Tunisia)  |Mardi 15 Février 2011 à 19h 59m |           
Il y'a beaucoup de noms de vrais martyrs que vous aurez pu choisir ,des jeunes qui se sont fait tués pour une cause noble et qui se sont exposés aux tirs des snipers en manifestant.celui qui se suicide n'est pas un martyr comme ce bouazizi.
hatem ben tahar universitaire chercheur en france revenu dans son pays d'origine douze pour manifester il a reçu une balle dans la tête mort sur le coup voila un martyr et beaucoup d'autres comme lui.

Eya  (Tunisia)  |Mardi 15 Février 2011 à 01h 28m |           
ça fait mal tout de même