Algérie: l'opposition descend dans la rue



Les leaders de l'opposition algérienne ont organisé samedi une marche non autorisée de protestation contre le régime du président Abdelaziz Bouteflika, ont annoncé samedi les médias européens.
"Nous voulons en finir avec la corruption en Algérie", a déclaré à la chaîne de télévision Euronews l'un des organisateurs de la manifestation, Salim Mecheri.
Selon la chaîne, les opposants algériens se disent enthousiasmés par les évènements en Tunisie et en Egypte qui ont abouti à la chute des présidents Ben Ali et Hosni Moubarak.
En janvier dernier, la capitale du pays, Alger, a déjà été le théâtre d'accrochages entre la police et les manifestants qui réclamaient des réformes démocratiques. Les forces de l'ordre ont alors interpellé plusieurs manifestants. Une douzaine de personnes ont été hospitalisées.

Au lendemain de ces évènements, les autorités algériennes ont promis de lever l'état d'urgence décrété il y a 19 ans et d'autoriser les rassemblements de l'opposition sur tout le territoire du pays à l'exception d'Alger.





Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 32744

El barrani  (France)  |Dimanche 13 Février 2011 à 17h 11m |           
يا جزايرية إلثورة هي إلأكيدة
وإلثورة هي إلغاية
ثقتتنا في ألشباب يفرض إلحيات ألجديدة
إلثورة ولعة وإلطغمة إلحاكمة بإلخسارة
راجعين حيارة ..وإلقمع وحدو هو لُغاهم
يا جزايرية
تونس و مصر عليكم بشارة
ألحرية نبتت ومسحت كلّ إلقذارة
عقبال ما يحصل معاكم و مع فلسطين
وكافة إلشعوب إلمغمورة في إلطين
ويطلع خيربلادكم
على ذمّة ولادكم
tenez bon, la révolution est au bout.

FIDELE  (France)  |Dimanche 13 Février 2011 à 13h 10m |           
Le pouvoir oui le pouvoir par-apport au voisin l algerien est bien loti mais...mais la corruption a gangrene le pays tout est corruptus tout rien n est laisser au hasard le rassemblement d hier se sont des mercenaires aux services commandes comme ce saidi ce toutou du loby en france avec le mak et mehnni ce sont tous des agents des ennemis des arabes hier il parle en arabe et quand il est en france il est kabyle et il veut l independance de
la kabylie c est parti a la derive qui n a aucune ligitimitee nationale il avait cru qu il y aura des morts malheureusement pour lui et l europe reagie et fasse quelques choses hier il l a dans le baba.

Sesouvenir  (France)  |Dimanche 13 Février 2011 à 12h 59m |           
Le vouloir ils l ont fait avant tous le monde en 88 mais le parti du fils et du saint esprit de dieu avec le couple d escrocs belhaj l un est a alger parmi les sanguinaires liberes pour faire plaisirs a l occident avec des commerces et argent et pourtant ils ont tues des milliers d algeriens innocents l autre est a dubai se dore au soleil avec des maladies incurables en ce temps tous les pays arabes condamnaient l algerie et ils l ont isoles
par ce que l occident l a dit il faut se soumettre en ce moment la donne a change mais vraiment change l europe est veillessance la recession totale (la preuve hier fillon est parti mendier de l argent a l arabie saoudite et les pays du golfes) l algerie en a perdu 200000 de ces enfants .

Résistance  (France)  |Dimanche 13 Février 2011 à 10h 38m |           
Au peuple algérien : "le vouloir fait le pouvoir" on est tous avec vous. bon courage !

Leilacoiffeuse  (France)  |Dimanche 13 Février 2011 à 09h 12m |           
Boutef et complices momo 6 et comparses abdallah salah le mafieu assad ghadafi le veteran des dictateurs et tortionnaires abdallah saoudien le faux musulman abdallah de jordanie l espion malgres lui abbes de palestine le commis serviteur traitre et assassins de ces freres gazaouis vendeur de jerusalem en douceur arratons les aides a abbes c est remplir les caisses des sionistes.