L'Allemagne et la France décident d'alléger les restrictions de voyage vers la Tunisie



L'Allemagne a décidé d'alléger les restrictions de voyage destinées aux allemands se rendant en Tunisie, a annoncé samedi à Tunis M. Guido Westerwelle, ministre allemand des affaires étrangères.
Le chef de la diplomatie allemande a précisé que le gouvernement allemand a décidé, vendredi, de changer les informations et les avis aux voyageurs se rendant en Tunisie "vers plus de normalisation".
Ces informations et avis, a-t-il précisé, concernent "les villes de Tunis et les régions touristiques côtières, y compris Djerba".
Il convient de rappeler que la France a annoncé samedi la levée des restrictions de voyage vers les villes côtières tunisiennes et l'île de Djerba. La Grande-Bretagne avait adopté cette même décision la semaine dernière.



Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 32738

Tunisian4ever  (Tunisia)  |Lundi 14 Février 2011 à 14h 43m |           
Les hôtels pourraient ajouter une nouvelle acitivité à leurs programmes :
visite de la médina de 00.00 à 04.00 du matin (horaires du couvre-feu).
tenue exigée: gilet par balle.
moyen de transport: hummer militaire.
exclus du forfait: la garantie de rentrer à l'hôtel sain et sauf

Dominique  (France)  |Dimanche 13 Février 2011 à 13h 11m |           
C'est une excellente nouvelle.d'abord pour tous les tunisiens qui méritent vraiment que les touristes reviennent au plus tôt apprécier à sa juste valeur leur hospitalité. ensuite pour les français qui ont toujours marqué à l'égard des tunsiens un attachement fidèle et une vraie sympathie. ce qui n'est pas toujours le cas avec un autre pays proche de la tunisie...récemment arrivé à port el kantaouï où j'ai amarré mon bateau, j'ai dû, pour
des raisons liées à la non couverture de risques matériels par les assurances, emmener ce bateau à malte. dès que mon agenda va me le permettre, je compte le ramener à el kantaouï fin mars et fêter nos retrouvailles.
la famille va suivre en avril ou en mai et le bouche à oreille va se faire pour que les hôtels, les restaurants, et tous les commerces liés au tourisme retrouvent l'activité nécessaires à leur équilibre financier et à leur développement.
que dieu bénisse la tunisie!
dominique
my balder vii

Momo.  (Tunisia)  |Dimanche 13 Février 2011 à 02h 39m |           
Notre peuple sera plus acceuillant, et notre tunisie sera plus belle parce qu'elle nous appartient tous maintenant. notre peuple est responsable et conscient. il sait que vers 500 mille familles ont une vie liée au tourisme.
inchallah toutes les restrictions seront levées dans tous les pays car notre pays se dirige vers le calme et la stabilité.