Tunisie: Les PDG de l'AFH, l'OTC, la SPROLS et le CETEC démis de leurs fonctions



Le ministère du transport et de l'équipement a indiqué mardi dans un communiqué, qu'il a été décidé de démettre de leurs fonctions MM.

Youssef Hamdi, PDG de l'Agence Foncière d'Habitation (AFH), Ali Mabrouk, PDG de l'Office de la Tunisie: Les PDG de l'AFH, l'OTC, la SPROLS et le CETEC démis de leurs fonctions Cartographie et du Cadastre (OTC), Mohamed Hédi Ben Abdallah, PDG de la société de Promotion des Logements sociaux (SPROLS) et Mme Aouicha Beddey, directeur général du Centre d'Essais et des techniques de la construction (CETEC).


Une mission d'audit a été engagée dans chacun de ces établissements et entreprises à compter de ce jour et pour une période d'un mois.

Par ailleurs, des administrateurs délégués temporaires seront désignés en attendant la nomination de nouveaux dirigeants.

Commentaires


12 de 12 commentaires pour l'article 32634

Hamdi  (Tunisia)  |Jeudi 10 Février 2011 à 14h 21m |           
Bonjour,

j'ai déposé mon dossier depuis 2001 à l'afh de nabeul, et malheureusement j'ai vu beaucoup de personnes qui ne remplissent nullement les critères d'octroi de terrains afh, à savoir : ne pas être propriétaire, et avoir une certaine ancienneté, ces personnes ont eu une réponse favorable. et actuellement ils spéculent sur ces terrains et les vendent entre 450 et 500 dinars le m2 (voir les annonces sur lapresse immobilier ) d'autres personnes
ont payé des commissions et d'autres ont obtenu ces terrains parce qu'ils sont frères ou soeurs de ministres ou gouverneur ou du rcd.
merci d'intervenir rapidement pour rétablir cette situation.
cordialement
hamdi

Mhedhbi mouldi  (Tunisia)  |Mercredi 09 Février 2011 à 23h 03m |           
à l'attention de monsieur le ministre du transport et de l'équipement
prière d'annuler le decret de la main mise de l'afh sur nos propriétés à bouficha car il relève de l'injustice et nous pénalise à plusieurs égards,maleureusement ce decret vient d'être renouvelé le 11-01-2011.

LOTFI  (France)  |Mercredi 09 Février 2011 à 22h 02m |           
Il faudrait aussi sanctionner ce salarié de la afh
qui a accordé à des personnes de ses relations et qui n'ont jamais déposés un dossier des terrains situés à nabeul contre des pots de vin ;
tandis que d'autres attendent depuis 20 ans un terrain.

Lotfi  (France)  |Mercredi 09 Février 2011 à 21h 26m |           
Tout texte en arabe avec caractères latins sera automatiquement supprimé, merci

Chiheb  (Canada)  |Mercredi 09 Février 2011 à 20h 07m |           
@ alyssa:
merci pour le commentaire.
toutefois, la suspension sans salaire permet aussi d'éloigner les suspects de leurs fonctions et ainsi éviter la perte des preuves. par contre, elle garde le lien d'emploi jusqu'à la conclusion d'une enquête ou du processus judiciaire. cette solution permet de préserver les droits du suspect tout en évitant le risque engendré par son maintien en activité. merci.

AYED  (Tunisia)  |Mercredi 09 Février 2011 à 18h 46m |           
Pdg –directeur vente cap-bon degager vous ete des corronpus .j ete deux fois expulse de vos bureaux a tunis

pourqoui = voila l'histoire

6 lots afh a korba parmis 13 ont ete distribués dernièrement a des gens aisés suite a des interventions et pot de vins le pdg et le directeur de vente cap-bon sont impliqués dans cette affaire. le pdg et le directeur capbon ont jouer les jeux afin de jouir des biens afh et de réaliser des plus value sur le dos des tunisiens .


heuresement le 14-01-11 est arrive ----> et les lots sont encore la en tunisie et pas en suisse  il faut stopper tout ca maintenat et rendre a cesar ce qui est a cesar.

cette affaire sera remonte aux concernes par la corruption et l abus de biens sociaux



Alyssa  (Pakistan)  |Mercredi 09 Février 2011 à 12h 16m |           
@ chiheb: le but d'un audit c'est d'examiner minutieusement la gestion de ces entreprises sous tous ses aspects. garder ces personnes encore en activite c'est leur permettre de faire disparaitre les dossiers et les preuves compromettantes....d'ou la necessite de les demettre de leurs fonctions. le resultat de l'audit seul determinera si ces personnes sont innocentes ou pas.

amities.
alyssa de nawaat

F connect  (Tunisia)  |Mercredi 09 Février 2011 à 12h 10m |           
Ce qui est sur c'est que l'afh, la snit et la sprols ne jouaient plus leurs role de régulateurs de l'immobilier depuis longtemps. avant, un fonctionnaire ou n'importe quel salarié de la classe moyenne avait les moyens de s'offrir confortablement un logement ou un terrain viabilisé. depuis un certain temps, ces organismes étatiques, tout en ayant des privilèges financiers, techniques et juridiques ont joués un role ambigu qui a tiré les prix
de l'immobilier vers le haut pour favoriser la rentabilité des opérations immobilières privées.

Taxe  (Tunisia)  |Mercredi 09 Février 2011 à 08h 07m |           
Il ne faut pas oublier mehdi mlika le neveux de bin ali pour tout les crime contre le peuple commis par ce voleur

Selmi (burkina)  (Burkina Faso)  |Mercredi 09 Février 2011 à 00h 45m |           
Excellente décision

Chiheb  (Canada)  |Mardi 08 Février 2011 à 21h 07m |           
Personnellement, je ne connais pas ces noms. par contre, je me demande est-ce qu'ils ont été démis de leurs fonctions après enquête ou juste sur simples rumeurs. je veux bien que justice soit faite contre ceux qui ont volé le peuple, mais j'aime bien aussi que cela respecte un processus judiciaire respectant les droits de chacun. il faut que notre révolution soit propre et ne s'approprie pas les méthodes de l'ancien régime qui faisait appel
souvent à "a été appelé à d'autres fonctions". je ne dis pas ça pour les personnes mentionnées dans cet article mais en général. pour ces personnes, si j'étais un décideur, je les aurai suspendu sans salaire le temps de faire enquête disciplinaire soumise au contrôle judiciaire. les démettre en ci peu de temps me permet de douter qu'une enquête a été faite. sous toute réserve.

Abou - Hamidou  (Tunisia)  |Mardi 08 Février 2011 à 20h 27m |           
Dieu merci que justice soit faite.
personnellement j’ai déposé une demande pour l’obtention d’une parcelle de terrain (preuve à l’appui) au siège de l’a.f.h. depuis 1995.
lors de chaque passage pour avoir « des nouvelles à ma demande » la réponse est toujours la même « revenez demain ».
heureusement demain c’est le 14 janvier 2011.

par une lecture diagonale sur la liste des « personnalités » qui ont eu des lots de terrains dédiés par de notre a.f.h, il y a des noms moins jeunes que ma demande !!! bizarre.
et moi, je suis à ma seizième année d’attente !!!

abou - hamidou