Tunisie: Sidi Bouzid accueille dans une ambiance festive la caravane de remerciement et de soutien



Le gouvernorat de Sidi Bouzid a connu dimanche une ambiance festive, à l'occasion de l'arrivée à 14H00 de la caravane de remerciement et de soutien, en provenance de Tunis et de plusieurs gouvernorats de la République, tels que Nabeul, Kairouan,Bizerte et Sousse.

Des milliers d'habitants se sont rassemblés devant le siège du gouvernorat et tout au long de l'artère principale de la ville de Sidi Bouzid, brandissant des banderoles souhaitant la bienvenue aux visiteurs, en présence de dizaine de journalistes.
Tunisie: Sidi Bouzid accueille dans une ambiance festive la caravane de remerciement et de soutien

La caravane de remerciement s'est arrêtée dans plusieurs régions et délégations, notamment, dans les délégations de Jelma et de Lassouda.

Le nombre des participants n'a cessé d'augmenter au fur et à mesure que la caravane avançait pour atteindre plus de 400 voitures, 6 bus et un grand nombre de motos.

Les participants ont été chaleureusement accueillis par les habitants à leur arrivée à la place du gouvernorat avant de prendre la destination du théâtre de plein air de Sidi Bouzid qui était archicomble, le nombre des visiteurs ayant dépassé 7 mille personnes.

Ils ont récité la fatiha à la mémoire des martyrs de la Tunisie, scandant l'hymne national et des slogans saluant la révolution et tous ceux qui y ont pris part, et appelé à demander des comptes à quiconque ayant commis des crimes contre le pays.

La manifestation s'est caractérisée par la bonne organisation et a été marquée par une ambiance de solidarité morale et matérielle, avec le concours de l'armée nationale qui a mobilisé un hélicoptère afin de suivre les différentes étapes de la caravane et d'assurer son acheminement dans ses différentes phases, notamment à son arrivée au gouvernorat.

Il est à préciser que l'idée de l'organisation de la caravane de remerciement et de soutien a été lancée sur le réseau social "Facebook" et vise à rendre hommage aux martyrs de Sidi Bouzid, dont notamment Mohamed Bouazizi, devenu symbole de la révolution du peuple tunisien.
(TAP)



Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 32601

Kerker  (France)  |Lundi 07 Février 2011 à 19h 55m |           
On n'a pas le droit de critiquer nos morts. on ne doit citer que des bonnes choses sur eux. la famille trabelsi a poussé le bouchon trop loin, et le suicide de bouazizi était tout simplement une étincelle pour commencer une révolution pour se libérer d'une dictature infernale. que dieu le pardonne et le benit.

Khaled (Alger)  (Kuwait)  |Lundi 07 Février 2011 à 12h 38m |           
Mille merci sidi bouzid

j'espère que la maison du martyre med bouaziz (rahimahou allah) sera un musée symbolisant la révolution de la tunisie et du monde arabe "musée de la révolution". (tout comme la maison de mandela en afrique du sud).

mes condoléances à la famille bouazizi et à tous les martyre de cette révolution. allah yerhamhom

Ramzy  (United Kingdom)  |Lundi 07 Février 2011 à 11h 42m |           
بدأنا نقطف ثمار الثورة، تحيا تونس

Ramzy  (United Kingdom)  |Lundi 07 Février 2011 à 11h 36m |           
بدأنا نقطف ثمار الثورة، تحيا تونس

Amina  (United Arab Emirates)  |Lundi 07 Février 2011 à 07h 48m |           
Nous , les tunisiens a l'etranger, nous sommes pret a aider notre pays economiquement pour aboutir a un etat plus avancee qu'avant!!!! mes amis je vous prompose que chacun envoie a son compte a tunisie un bon montant d'argent! ou participer avec les jeunes que vous connaisser a ouvrir des petites entreprises, il faut pas attendre el houkouma , parceque nous sommes tous concernees!!!

Momo.  (Tunisia)  |Lundi 07 Février 2011 à 02h 20m |           
Allah yar7am tous nos martyrs, w enchallah on soit au niveau de leurs sacrifices pour que leurs vies ne soient pas perdues pour rien.