Egypte: le gazoduc endommagé menait en Jordanie



L'explosion qui s'est produite samedi sur un gazoduc égyptien à El Arish, dans le nord du Sinaï, a endommagé le tuyau approvisionnant la Jordanie et non Israël, a rapporté samedi la télévision Al-Jazeera.
Toutefois, les livraisons de gaz égyptien vers Israël ont été suspendues par précaution, a annoncé l'agence Reuters se référant à une radio israélienne. L'épicentre de l'explosion se trouvait non loin du tuyau reliant l'Egypte à Israël, d'après un responsable de la compagnie israélienne importatrice de gaz.
Selon la télévision égyptienne, l'attentat a été perpétré par des terroristes étrangers souhaitant profiter de l'instabilité sécuritaire dans le pays en proie aux désordres massifs depuis le 25 janvier. Les affrontements entre les opposants et les partisans du président égyptien Hosni Moubarak, au pouvoir depuis 1981, ont déjà fait plus de 300 morts et 5.000 blessés en Egypte.




Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 32570

AMANI  (France)  |Dimanche 06 Février 2011 à 10h 53m |           
Il faut faire des concessions pour gagner une bataille comme celle-la deraciner un traitre comme moubarak soutenu directement et ouvertement par les sionistes et les faux amis des arabes qui ont qu a leurs argents et matieres premieres qui gere l egypte depuis 32 ans il faut faire des sacrifices un pays comme la tunisie 1/8 de la population egyptiens a perdu 254 citoyens pour deloger ce traitre de benali ami et support de netanyahou votre
revolution est mise au placard et c est parti pour une dictature pire que la precedente pour 50 ans.

AMANI  (France)  |Dimanche 06 Février 2011 à 10h 45m |           
Le mossad et les sionistes avec les mercenaires de moubarak et comparses pour saboter la revolution du peuple egyptien les larmes de natanyahou ont suffit pour renverser le cours de l histoire pauver egyptien et votre lachetee la victoire etait au bout de votre esperance et vous l avez perdu par votre danse et chant votre revolution est un reatre et cinema egyptien comme les guerres precedentes avec les sionistes ils sont perdues a cause des
traitres comme sadate et moubarak peuple egyptien votre combat est foutu.