Troubles en Egypte: 5 morts et plus de 800 blessés au Caire



Les nouvelles informations publiées jeudi par le ministère égyptien de la Santé publique font état de cinq morts et de plus de 800 blessés graves dans les accrochages entre les partisans et les détracteurs du régime de Hosni Moubarak au Caire.
Ces chiffres ont été cités par le ministre de la Santé, Ahmed Farid, dans une interview à la télévision égyptienne.
Selon les médecins chargés d'évacuer les blessés de la place Tahrir (au centre de la capitale égyptienne), les troubles ont fait 1.000 à 1.500 blessés, dont plus de 800 ont été hospitalisés et les autres soignés sur place.
Dans la nuit de mardi à mercredi, le président Hosni Moubarak a annoncé qu'il renonçait à se porter candidat à la prochaine présidentielle à l'automne 2011 et promis de procéder à des réformes politiques radicales durant les derniers mois de son mandat.

Cette déclaration a divisé la société égyptienne en deux camps, les uns prônant un transfert démocratique du pouvoir, les autres insistant sur le départ immédiat du chef de l'Etat.
Des milliers de pro-Moubarak se sont rendus mercredi sur la place Tahrir où se trouvaient déjà plusieurs milliers d'adversaires du président égyptien. Un affrontement a éclaté entre les deux groupes de manifestants. La pagaille s'est poursuivie à la tombée de la nuit à coup de cocktails Molotov.

Troubles en Egypte: un mort et plus de 400 blessés au Caire



Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 32500

UNISO  (France)  |Jeudi 03 Février 2011 à 19h 31m |           
En voila qui t as repondu oxfor un residu du sionisme sur ce site comme tant d autres sur babnet

Revolution !!  (Tunisia)  |Jeudi 03 Février 2011 à 18h 08m |           
Une pensée au peuple egyptien frère ....
inchallah la révolution atteindra son but et que ce assasin degage il n' a fait rien que protéger israel...

Correction  (Germany)  |Jeudi 03 Février 2011 à 12h 39m |           
5 morts et 831 bléssés, hier au caire pour ( babnet).

ElMHaFf  (Tunisia)  |Jeudi 03 Février 2011 à 10h 31m |           
Non. avec le crime contre l'humanité d'hier c'est 400 morts et encore plus de blessés. vous êtes tt le temps en retard

Oxford  (United Arab Emirates)  |Jeudi 03 Février 2011 à 10h 30m |           
Merci pour le conseil. on tâchera de s'en souvenir.

Hakim  (Algeria)  |Jeudi 03 Février 2011 à 09h 12m |           
C'est ça ce que font les dictateurs arabes d'origines juives. les occupants français et anglais avant de quitter les pays arabes ils ont tout préparé et comme les registres des états civils étaient entre leurs mains ils n'ont pas trouvé de difficultés pour leur donner des noms arabes afin de passer inaperçu. ils sont parmi nous, ils nous commande et ils détiennent presque tout, les médiats les finances... et pour les connaitre écoutez leurs
discours et lire entre les lignes leurs écrits. ils se disent musulmans mais ils ont horreur de la charia??? en accusant les fidèles d'extrémistes, fanatiques et obscurantistes dans leurs discours et journaux ils se prennent pour des démocrates ( démocratie à sens unique ) mais la réalité et tout autre. maintenant c'est claire, faites gaffe et ne vous laissez pas faire.