Suspension du processus d'introduction en bourse de Tunisie Telecom



M. Sami Zaoui, secrétaire d'Etat chargé des Technologies de la communication, a déclaré, mercredi, que le processus d'introduction en bourse de l'opérateur public a été suspendu en attendant qu'une décision définitive soit prise, dans les jours à venir, avec le partenaire stratégique.

M. Zaoui, qui s'adressait à la presse, a ajouté que depuis le 14 janvier, l'accès au réseau Internet est libre à l'exception de certains sites touchant aux mœurs et ou incitant à la violence, annonçant une restructuration imminente de Suspension du processus d'introduction en bourse de Tunisie Telecoml'Agence Tunisienne d'Internet (ATI) en vue de l'adapter aux exigences de la concurrence en la matière.


Il a fait remarquer que dans l'optique de garantir une concurrence loyale entre les opérateurs publics et privés, il a été décidé le dynamiser le rôle de l'Instance nationale des télécommunications (INT) en tant que médiateur et régulateur.

En ce qui concerne Tunisiana, il a précisé que les 25 pc du capital de cet opérateur appartiennent actuellement à l'Etat lequel étudie divers scénarios pour régler, définitivement, cette question.

Concernant la création de l'emploi dans les régions intérieures, il a indiqué que ces dernières sont dotées de l'infrastructure requise pour lancer de projets dans les technologies de l'information et de la communication (TIC).

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 32488

Amir  (Tunisia)  |Jeudi 03 Février 2011 à 22h 21m |           
Pourquoi introduire cette poule aux oeufs d'or en bourse ???

il faut cesser de privatiser les entreprises publiques

les français (état français et entrepreneurs français privées) possèdent la quasi-totalité de leurs entreprises de télécommunications comme france télécom, orange, bouygues télécom, sfr, cégétel... en plus de nombreuses entreprises qu'ils possèdent partout dans le monde.

l'état tunisien n'a que 65% de tunisie télécom et devrait nationaliser les 25% de tunisiana et les 51% d'orange tunisie (en rendant aux mabrouks leur participation en fond propre puisqu'ils n'auraient jamais pu avoir la licence sans etre de la famille du dictateur) et pourtant on pense privatiser encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il faut arreter cette hémorragie d'entreprise publiques (surtout les rentables d'entre elles comme celles des télécoms).