Tunisie: Aide de l'UE



Les pays de l'Union Européenne ont décidé de geler les avoirs du président déchu, Zine El Abidine Ben Ali, et de son épouse.
Cette décision, qui répond à une demande du gouvernement tunisien, a été prise au cours d'une réunion, lundi, à Bruxelles, des ministres des Affaires étrangères européens, rapporte l'Agence France Presse, se référant à une source diplomatique.
Tunisie: Aide de l'UE
"Les noms de plusieurs dizaines d'autres membres du clan Ben Ali, fournis par la Tunisie à l'UE, pourraient venir s'ajouter dans les jours à venir à cette liste", précisent ces mêmes sources, à l'AFP.




Aide de l'UE
Bruxelles a aussi promis la reprise des négociations entamées en mai 2010. Ceci ouvre la voie à un traitement douanier préférentiel pour les échanges commerciaux et un approfondissement de la coopération avec l'UE.
L'Union Européenne a, d'autre part, promis au gouvernement provisoire tunisien de l'aider dans l'organisation d'élections libres.
L'UE a encore promis au gouvernement tunisien de transition de l'aider dans l'organisation d'élections libres. Une équipe d'experts pourrait être dépêchée en Tunisie au cours des prochaines semaines pour appuyer le processus électoral.


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 32451