TELNET HOLDING: expansion à l’international et recrutement de 100 nouveaux ingénieurs en 2011



Communiqué de Presse - L’année 2011 est en passe de devenir exceptionnelle à plus d’un titre pour TELNET
HOLDING, elle concorde avec l’aboutissement d’une politique de développement rondement menée depuis des années par le groupe : Cotation en bourse, concrétisation imminente d’une expansion aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale et orientation effective vers une vocation d’ingénierie produit, constituent les principales
réalisations et défis de l’entreprise.


Dans sa quête continue de croissance, TELNET HOLDING a élaboré trois axes de développement qui ont toujours constitué un vecteur permanent de sa stratégie d’expansion et de croissance :

L’internationalisation et le développement commercial, une démarche menée depuis 2002
dans l’objectif de développer le volet commercial du groupe ; à cet effet, l’entité Front
Office en exercice à Paris, Telnet Consulting, sera fortement confortée par l’ouverture
prochaine de nouvelles implantations à l’étranger, notamment en Allemagne, aux Emirats Arabes Unis ainsi qu’aux Etats-Unis d’Amérique. Une extension qui aura certainement un impact positif et valorisant sur la carrière des collaborateurs actuels et futurs de TELNET HOLDING, essentiellement en terme de mobilité à l’international. D’ailleurs, à l’occasion de la Journée Portes Ouvertes - la manifestation de TELNET HOLDING consacrée au recrutement qui a eu lieu le 30 Juin 2011 dans l’espace des conférences du Pôle El Gazala des Technologies de la Communication – Monsieur Mohamed FRIKHA a annoncé qu’un processus de recrutement de 100 ingénieurs pour l’année 2011 a déjà été entamé ; dans la perspective d’atteindre 1000 collaborateurs fin 2014 dont environ 30% à l’étranger.

Une expansion en Tunisie est actuellement réalisée : durant cette année et l’année prochaine sont prévues notamment l’ouverture prochaine d’un site à Sousse et surtout l’inauguration imminente du projet du « MINIATEC de TELNET » au Parc Technologique El Gazala.


Le deuxième objectif stratégique est le développement produit et fabrication, une
vocation désormais conquise par les compétences de TELNET HOLDING, qui ont atteint le
stade de maturité technologique dans l’ingénierie produit. Cette démarche était d’autre
part inévitable dans le processus de développement du groupe et a été dictée, notamment, par des demandes de clients de plus en plus croissantes pour une offre CDM (Contract Design Manufacturing) et la signature récente d’un accord de partenariat avec un spécialiste de la fabrication, LACROIX Electronics.

Enfin, le processus d’innovation technologique continue a toujours été garant aussi bien du développement que de la pérennité de TELNET HOLDING. Pour ce faire, des structures dédiées ont été allouées à la mise en place, l’orientation et la supervision des projets et des activités de recherche & Développement, à l’instar du conseil scientifique d’innovation et du LINKLAB. La nouvelle structure au Parc Technologique El Gazala hébergera la tour d’innovation de TELNET HOLDING avec des laboratoires de recherche en microélectronique et Nanotechnologie.

Afin de se donner les moyens de ses ambitions, TELNET HOLDING planifie pour 2012 une nouvelle augmentation de capital et une introduction sur le marché alternatif de Paris « ALTERNEXT ». Pendant l’année 2012 aussi, commenceront les études en vue de mettre en place une unité de fabrication de composants électroniques pour une réalisation à partir de 2013.

Telnet




Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 32398

Rouba  (France)  |Mercredi 13 Juillet 2011 à 16h 37m |           
Comme toute entreprise, telnet fait de la pub qui est certes exagérée de ses compétences et son envergure, par exemple on parle d'expérience produit alors qu'il n'y a aucun produit telnet, telnet a juste contribuer à quelques produits, et n'en a fait en produit complet que 1 ou 2 !
c'est une entreprise à encourager et qui a des compétences certes mais faut pas exagérer ni mentir.

Bravo  (France)  |Vendredi 08 Juillet 2011 à 18h 52m | par             
Une belle réussite voir une entreprise tunisienne qui mise sur les tics est a encouragee..

Foulen  (France)  |Vendredi 08 Juillet 2011 à 17h 41m |           
Je ne comprend pas pourquoi beaucoup de gens en veulent à telnet.
pourtant c'est l'exemple parfait d'une bonne entreprise tunisienne qui rayonne.

Roudy 20 mars  (France)  |Vendredi 08 Juillet 2011 à 15h 10m |           
Encore un autre commentaire effacé
je ne comprends pas cette attitude

Aiwa  (Tunisia)  |Vendredi 08 Juillet 2011 à 14h 51m |           
Bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
bla bla bla bla bla
bla bla bla bla blabla bla bla bla blabla bla bla bla blabla bla bla bla blabla bla bla bla bla

stylo payé

Roudy 20 mars  (France)  |Vendredi 08 Juillet 2011 à 14h 22m |           
Au lieu de me répondre, vous effacerez mon commentaire encore une fois.
vous me rappelez le bon vieux temps