Tunisie : Flashs du Mondial



Dès le coup de sifflet final, le centre-ville de Tunis a été pris d'assaut par des milliers de fans des Aigles de Carthage. Tandis que les rues environnantes étaient bloquées par un embouteillage monstre de voitures voilées de drapeaux tunisiens et toutes sirènes hurlantes, la principale artère de la capitale, l'avenue Habib Bourguiba, était investie par une foule immense.





La fédération tunisienne de football a battu tous les records avec le derby maghrébin en encaissant plus de 900 000dt.




Le représentant de la FIFA a noté dans son rapport que l’hymne national marocain a été sifflé, et que des fumigènes ont été utilisés après le 1er but.



Siffler l’hymne national coûterait 2000$ à la fédération tunisienne de football.




Les journalistes marocains ont félicité leurs homologues tunisiens suite à la qualification.





Le soir du match et pour beaucoup de famille, la rupture du jeune a eu lieu dans les gradins.


Assise aux gradins, Mme Lemerre était la première à féliciter son mari de loin.



Youssef Hajji a été très sport en allant féliciter nos joueurs aux vestiaires.





Notre premier match comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde était contre le Maroc le 30 octobre 1960 au Maroc, défaite de la Tunisie 2-1.



Le 13 novembre 1960 , la Tunisie a enregistré sa première victoire aux éliminatoires de la coupe du monde 2-1 contre le Maroc buts marqués par A M Chatali et A M Tlemçani.





C’est pour la première fois que la Tunisie se qualifie sept fois de suite à la phase finale de la coupe d’Afrique des Nations et 3 fois successives au Mondial.



Déclarations des entraineurs


Badou Zaki : «Avant tout je tiens à féliciter la sélection tunisienne qui mérite la qualification au Mondial, au même titre que mes joueurs qui ont rempli leur contrat. Notre objectif était de décrocher la qualification à Tunis, mais plusieurs facteurs ont décidé du sort de la rencontre, notamment l’arbitre qui a sifflé un penalty imaginaire en faveur des Tunisiens, privant par contre le Maroc d’un penalty incontestable. L’équipe nationale luttait seule depuis le début des éliminatoires et manquait de soutien de la part des responsables, des médias et du public, mais je suis satisfait de la prestation du onze national, seule formation africaine à avoir achevé les qualifications sans aucune défaite».



Roger Lemerre : «La sélection marocaine est une équipe coriace qui mérite une place au Mondial d’Allemagne, mais le football n’est pas une science exacte et je comprend parfaitement la déception du sélectionneur marocain. Notre qualification est le fruit d’un travail de longue haleine et nous devons maintenant persévérer en perspective des prochaines échéances».



























La une des journaux tunisiens










MKM – babnet Tunisie


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 3188