Tunisie: Emirates SkyCargo, un grand soutien pour les exportations tunisiennes



Communiqué de Presse - Emirates Skycargo, la section cargo d’Emirates Airline, opère en coopération avec le ministère du Tourisme et du Commerce et certains organismes économiques tels que le CEPEX, afin de promouvoir les exportations tunisiennes, faciliter les échanges commerciaux et assurer la sécurité des marchandises avec le dépôt et le chargement via Dubaï et delà vers tous les aéroports dans le monde dans un délai maximum de 48 heures, y compris les marchandises périssables notamment les médicaments, les poissons et les fruits.
M. Ouassim Khrouf Directeur d’Emirates SkyCargo en Tunisie a déclaré: «Nos lignes donnent accès à un monde riche en opportunités pour le secteur des affaires en Tunisie. En effet, Emirates SkyCargo met aujourd’hui, la Tunisie en liaison avec les marchés du Moyen-Orient et de l'Extrême-Orient, qui constituent une source principale pour une grande variété de marchandises et de produits. La force d'Emirates SkyCargo réside dans sa capacité à relier le secteur des affaires tunisien avec toutes les régions du monde, tout en lui permettant, l’accès à tous les marchés prospères dont en l’occurrence celui de la Chine, de l'Inde, de l’Afrique Orientale et récemment l’Irak».
Il a également ajouté: «Nous avons réalisé de grands succès depuis des années, grâce aux rapports de coopération mutuels et solides entre la Tunisie et les Emirats Arabes Unis, et le soutien efficace du ministère du Transport et des autorités compétentes».
Le milieu d’affaires tunisien et sa liaison avec le monde

La capacité totale de chargement sur les vols passagers actuels d’Emirates Airline entre Tunis et Dubaï est de 50 tonnes, sur la base de quatre vols par semaine. Cette capacité est fournie par la soute de l'avion Airbus A330-200. Emirates SkyCargo organise également des vols à la demande entre la Tunisie et le reste du monde en utilisant des avions offrant une capacité de chargement aussi grande qu'un Boeing F747-400 ou le nouveau Boeing F777 à grande performance environnementale.
Emirates SkyCargo contribue également dans l’importation de différentes marchandises en Tunisie, tels que les outils électroniques provenant de la Chine et de la Corée du Sud, les pièces automobiles en provenance du Japon, les produits textiles et les produits chimiques de l’Europe et de l’Asie, ainsi que les équipements utilisés dans le forage et le raffinage du pétrole en provenance de Houston, d'Angleterre et d’Abou Dhabi.
Il est à noter que certains équipements destinés à l’industrie pétrolière algérienne passent par la Tunisie et sont ensuite transférés vers l'Algérie, par voie terrestre, aux champs de Hassi Messaoud via le sud Tunisien.
M. Ouassim Khrouf, a précisé par ailleurs «qu’au cours des cinq premiers mois de l’année 2011, Emirates SkyCargo a transporté plus de 770 tonnes de marchandises diverses, dont en l’occurrence des pièces de rechange automobiles vers Tokyo, Shanghai et l’Allemagne. Au cours de la même période, la compagnie a également transporté 210 tonnes de marchandises diverses, comme les équipements hôteliers, et ce à bord de deux avions, "Boeing 747-400" loués spécialement à la demande pour des opérations d’exportations vers Congo-Brazzaville. La compagnie a aussi transporté 210 tonnes de produits périssables comme les fruits, les légumes et les poissons frais, et ce dans le cadre des opérations d’exportation programmées pour Dubaï et les Etats-Unis.

Emirates SkyCargo


Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 31852

Tarak KLAA  (France)  |Mardi 31 Mai 2011 à 14h 34m |           
La plus grande menace pour la tunisie , ce n'est pas l'ex-rcd , ce n'est pas ennahdha , ce n'est pas kadhafi , mais notre complexe d'infériorité , qui fait que dans plusieurs domaines , nos responsables s'arrêtent au beau milieu du chemin , persuadés qu'ils sont qu'on ne peut pas faire mieux , alors que cela relèverait du jeu d'enfant , et ils sont inconscients des performances atteintes et qui placent notre pays dans le peloton de tête
en afrique et dans le monde arabe , dans plusieurs domaines.
en prenant conscience de notre potentiel réel et en assainissant le climat des affaires , nous pouvons faire de la tunisie la première destination touristique et le pays le plus développé globalement en afrique.

Tarak KLAA  (France)  |Mardi 31 Mai 2011 à 10h 38m |           
Il va peut-être falloir que je crée mon propre parti politique , le parti de l'open sky et du long-courrier pour la tunisie , étant donné que nous avons 7 ou 8 ans de retard pour l'open sky et plusieurs décennies de retard pour le long-courrier.!!

Tarak KLAA  (France)  |Mardi 31 Mai 2011 à 10h 28m |           
Open sky et longs-courriers pour la tunisie !!
open sky et longs-courriers pour la tunisie !!
open sky et longs-courriers pour la tunisie !!
open sky et longs-courriers pour la tunisie !!
open sky et longs-courriers pour la tunisie !!
open sky et longs-courriers pour la tunisie !!
open sky et longs-courriers pour la tunisie !!
open sky et longs-courriers pour la tunisie !!
open sky et longs-courriers pour la tunisie !!

Tarak KLAA  (France)  |Mardi 31 Mai 2011 à 10h 25m |           
Pourquoi compter sur les compagnies étrangères et être obligés de faire des escales intermédiaires pour rallier l'asie ou l'amérique ?
la mise en place de liaisons directes vers ces régions du monde permettrait de faire croître le trafic sensiblement , car certains passagers ne mettront jamais les pieds chez nous en l'absence de telles liaisons , à commencer par ceux qui réservent plus d'une semaine à l'avance.
ces possibilités de correspondances n'ont un réel intérêt que si elles viennent compléter des liaisons sans escales , ou permettent d'atteindre des escales non desservies directement , ce qui sera toujours le cas d'une majorité de villes.
a cause de cette absence de liaisons longs-courriers directes la tunisie n'est pas en mesure de valoriser pleinement son statut de grande destination touristique mondiale, avec des infrastructures hôtelières et touristiques de premier ordre.
c'est un immense gâchis.
pourtant grâce à notre révolution et à l'effet boule de neige dans le monde arabe et au-delà , notre pays a acquis un prestige exceptionnel , qu'il faut exploiter sans plus attendre en inaugurant de telles lignes.
en attendant ce sont des compagnies comme air france , turkish airlines , lufthansa , emirates ou qatar airways qui captent une partie du chiffre d'affaires et de la clientèle potentiels de tunisair , que cette dernière néglige , d'autant que , je le répète , la mise en place de lignes directes ne pourra qu'accroître sensiblement le trafic.
avec l'absence d'open sky ,notre tourisme et notre économie souffrent de 2 handicaps majeurs , qui peuvent être corrigés d'un claquement de doigt avec un peu de bonne volonté , ainsi notre pays pourra améliorer ses performances qui malgré ces blocages sont déjà exceptionnelles à l'échelle africaine , voire du tiers-monde , alors faisons ce qu'il faut pour cela.
tunisair doit louer 4 ou 5 gros-porteurs , disponibles rapidement , pour un loyer mensuel d'un montant tout-à-fait supportable pour ses finances et faire le nécessaire.
elle pourra ainsi augmenter sensiblement son ca à moindres frais.