Communiqué de Presse - Ahmed Néjib Chebbi, fondateur du Parti démocrate progressiste (PDP), entame, depuis mardi 28 juin 2011, une visite de 5 jours en France qui le mènera à Paris et à Lyon. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la préparation des élections de l’Assemblée constituante du 23 octobre prochain.
10 des 273 sièges de la Constituante sont en effet réservés à la communauté tunisienne de France - environ 600 000 individus, dont plus d’une moitié de binationaux. La France, premier pays d’accueil des expatriés tunisiens, représente donc un enjeu
électoral majeur pour tous les partis politiques tunisiens en compétition. Initialement prévues le 24 juillet, les élections, qui se dérouleront sur un seul tour à la proportionnelle aux plus forts restes, permettront de désigner les représentants qui façonneront les institutions de la IIème République tunisienne, afin de la doter, pour la première fois de son histoire, d’un régime démocratique.
Ahmed Néjib Chebbi, qui a été ministre du développement régional du premier « gouvernement de transition », formé au lendemain de la Révolution du 14 janvier, ira à la rencontre de la communauté tunisienne de France. Il tiendra deux réunions publiques, la première le vendredi 1er juillet, à Villeurbanne, dans l’agglomération lyonnaise (à 18 heures 30, au Centre culturel de la vie associative de Villeurbanne, 234 cours Emile Zola) et la seconde le samedi 2 juillet à Paris (à 16 heures, au théâtre du Trianon, 80 boulevard Rochechouart, 75018 Paris).
10 des 273 sièges de la Constituante sont en effet réservés à la communauté tunisienne de France - environ 600 000 individus, dont plus d’une moitié de binationaux. La France, premier pays d’accueil des expatriés tunisiens, représente donc un enjeu
électoral majeur pour tous les partis politiques tunisiens en compétition. Initialement prévues le 24 juillet, les élections, qui se dérouleront sur un seul tour à la proportionnelle aux plus forts restes, permettront de désigner les représentants qui façonneront les institutions de la IIème République tunisienne, afin de la doter, pour la première fois de son histoire, d’un régime démocratique.Ahmed Néjib Chebbi, qui a été ministre du développement régional du premier « gouvernement de transition », formé au lendemain de la Révolution du 14 janvier, ira à la rencontre de la communauté tunisienne de France. Il tiendra deux réunions publiques, la première le vendredi 1er juillet, à Villeurbanne, dans l’agglomération lyonnaise (à 18 heures 30, au Centre culturel de la vie associative de Villeurbanne, 234 cours Emile Zola) et la seconde le samedi 2 juillet à Paris (à 16 heures, au théâtre du Trianon, 80 boulevard Rochechouart, 75018 Paris).





Om Kalthoum - فكروني
Commentaires
39 de 39 commentaires pour l'article 31848