Tunisie-Maroc et la fièvre du samedi soir



Toutes les compétitions footballistiques qu'elles soient nationales, africaines ou mondiales n¹arrivent pas à éclipser la fièvre du match de Radès ; Cette fièvre ne cesse d¹augmenter car ce rendez- vous représente le ticket au mondial.



Nième rendez-vous de vérité opposant les deux grandes écoles maghrébines. Et ce n'est pas non plus la première fois que le sésame mondialiste se joue entre elles.



La presse marocaine est aussi excitée que nous , Al Bayane a publié un article relatant les points forts et faibles des deux équipes , dont voici des extraits :


Points forts (Tunisie) :

1. De bons résultats jusqu’à présent : la Tunisie a remporté la CAN 2004, elle est leader de son groupe pour les qualifications et elle a fait une honorable participation à la coupe des confédérations ; par conséquent, l’optimisme est de rigueur ;

2. La stabilité technique : la Tunisie conserve le même entraîneur depuis 4 ans et Roger LEMERRE commence à bien connaître le football tunisien et africain. De plus, contrairement à ZAKI, il a fait l’unanimité autour de lui.

3. Des joueurs confiants et aguerris : l’ossature de l’équipe ayant peu changé, les joueurs se connaissent mieux et ont acquis de l’expérience.

4. La maîtrise de la contre- attaque grâce à de grands opportunistes comme SANTOS ou JAZIRI.

5. Le public : le match se déroulant à Radès , le public sera le 12e joueur.


Points faibles (Tunisie) :

1. La pression : Comme ils sont favoris, les Tunisiens ne pourront échapper ni à la pression ni à l’excès de confiance ;

2. La qualité moyenne des joueurs : l’équipe n’a qu’un seul joueur dont le niveau dépasse la moyenne, c’est SANTOS ;


Points forts (Maroc) :

1.Des joueurs de qualité : à l’image de CHAMAKH, BOUKHARI, EL KARKOURI, OUADDOU, HADJI ou REGRAGUI ;

2.Un public râleur mais fidèle qui se déplacera en masse en Tunisie ;

3.L’expérience marocaine en matière de match décisif qu’il a souvent gagné ;


Points faibles (Maroc) :

1.L’ambiance malsaine qui règne actuellement autour de l’EN et qui est due , essentiellement à l’entêtement de l’entraîneur qui refuse de descendre de son piédestal, en se mettant à dos média et public au moment où il en a le plus besoin (Dommage !) ;

2.Le point de retard qui nous accule à gagner en Tunisie et subir des difficultés internes (l’enjeu du match et la motivation des tunisiens, poussés par leur public) et externes (l’arbitrage, les conditions de séjour, l’hostilité du public).




Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 3170