Franco Scoglio meurt en direct à la TV



L'entraîneur italien et ancien sélectionneur de l'équipe nationale tunisienne de football, Franco Scoglio est mort lundi soir à l'age de 64 ans lors d'une émission de télévision.

Franco Scoglio participait à un débat par téléphone avec le président du club de Genoa Enrico Precious, lorsqu’il s'est senti mal.


Il s'est effondré de son siège devant les caméras de Primocanale, la télévision sportive de Gênes.


La transmission a été immédiatement suspendue, pour laisser la place aux secours. Mais Franco Scoglio a rendu l’ame




La police italienne et le magistrat ont demandé l'enregistrement de l’émission.

Le directeur de la chaîne TV a déclaré que la discussion entre Scoglio et Enrico Precious (Président de Genoa) était animée mais non offensive de la part de Enrico , celui-ci a déclaré que la discussion était à propos de sa présience de l’équipe de Genoa….

Franco Scoglio avait entraîné l'équipe du Genoa pour la hisser en 1re division en 1988.




En septembre 1998 Scoglio a succédé au Franco-Polonais Henri Kasperczak à la tête de la sélection tunisienne, qui venait de réaliser une prestation médiocre lors de la Coupe du monde en France. C'était la première fois qu'il exerçait son métier en dehors de l'Italie, où il est surnommé "Il Professore".



En 2001 Francesco Scoglio a démissionné de son poste d'entraîneur de la sélection nationale tunisienne de football pour rejoindre son ancien club de Genoa en Italie.


En 2002 et en moins d'une semaine de l'avoir licencié, la Fédération Libyenne de Football fait marche arrière et refait la cour à Franco Scoglio.


MKM-babnet Tunisie


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 3151