Tunisie: Sondage d'opinion sur la responsabilité parentale dans l'éducation des enfants



Plus de 1700 internautes ont participé au sondage d'opinion sur la responsabilité parentale dans l'éducation des enfants lancé par le ministère des Affaires de la Femme, de la Famille, de l'Enfance et des Personnes âgées, sur son site web.Sondage d'opinion sur la responsabilité parentale dans l'éducation des enfants

Les résultats de ce sondage montrent qu'environ 89pc des personnes interrogées considèrent que l'éducation des enfants constitue une responsabilité partagée entre la mère et le père, alors que 7,7pc pensent qu'elle incombe à la mère et 3,4pc l'attribuent au père.


Ces résultats reflètent l'attachement aux valeurs d'égalité et de partenariat entre homme et femme, partant de la conviction que l'éducation des jeunes générations demeure une responsabilité commune entre les deux parents dans le cadre du partage équitable et équilibré des rôles.

En effet, le thème de ''la cohésion familiale fondement de la concorde sociale'' a été choisi cette année pour célébrer la Journée nationale de la famille, qui coïncide le 11 décembre.

Les manifestations organisées à l'échelle nationale et régionale et à l'étranger ont offert l'occasion de passer en revue les acquis réalisés au profit de la famille tunisienne et les perspectives de les développer conformément aux objectifs du programme présidentiel ''Ensemble, relevons les défis''.

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 31390

Tounsi_3  (Canada)  |Mardi 14 Decembre 2010 à 23h 40m |           
Je trouve que notre mentalité a bien changé depuis une génération. avant, l'éducation était la responsabilité pour la femme principalement, vu qu'elle était souvent au foyer.
maintenant, les deux parents sont sur le marché de travail partageant toutes les responsabilités de la vie familiale. il est donc logique que le couple soit attentifs à l'éducation de leur progéniture

   (Tunisia)  |Mardi 14 Decembre 2010 à 08h 13m |           
Réduire la responsabilité parentale à un pourcentage de responsabilité partagée entre le père et la mère revient à cautionner un système éducatif défaillant sans mettre en avant les véritables tares de l'éducation familiales tunisiennes qui au lieu d'élever leurs enfants, essayent à travers eux de prendre une revanche sur les choses qu'ils n'ont pas pu réaliser eux mêmes.
l'éducation parentale n'est pas d'offrir à l'enfant le confort dont il aurait besoin, son seul véritable besoin c'est de voir ses parents passer du temps avec lui et le suivre dans toutes les étapes de sa vie, au lieu de le gaver de jouer et de l'occuper par des moyens audio visuels qui le déconnecte de la réalité, pour le plonger ensuite dans l'univers de la rue et de l'école, désarmé et prêt à être enrôlé par des "amis" qui vont le
désaxer et l'entrainer dans un monde de délinquance juvénile.

   (Tunisia)  |Mardi 14 Decembre 2010 à 08h 13m |           
Tout texte en arabe avec caractères latins sera automatiquement supprimé, merci