Conférence : ‘’ Innovation Entrepreneuriale et développement régional’’



Le Centre des jeunes Dirigeants d’Entreprise organise dans le cadre de son programme SIFE Tunisie et en collaboration avec la Konrad- Innovation Entrepreneuriale et développement régionalAdenauer-Stiftung Une conférence nationale ayant pour thème " Innovation Entrepreneuriale et
développement régional", le Mercredi 6 juillet 2011 à 9h15 l'Hôtel Régency-Gammarth.



La séance d’ouverture sera présidée par Monsieur Abderrazek Zouari Ministre du développement régional, la séance de clôture sera présidée par Monsieur Mehdi Houass Ministre du Tourisme et du Commerce.



Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 31169

Amber  (Belgium)  |Mardi 05 Juillet 2011 à 21h 38m |           
Bon, rabbi yehdikom, tout ne peux pas etre retablis en si peu de temps, soyons patients, oui tunisair a de la difficulte, et doit remonter la pente, vous avez vu, toutes les greves qu elle subit? il n'y a plus de repas depuis des lustres, car des citoyens, patriotes ont decide d'obliger tunisair a les "reprendre" sinon ils ne servent pas a manger peu importe le nombre d'heures et pourtant, ils tentent de faire plaisir et de servir des
sandwiches aux passagers, froids oui mais bon, il a des annees que iberia fait ca, en faisant payer ses passagers... de plus, je n'y comprends pas grands chose en tourisme et logistique, mais il me semble que si les touristes ne reservent pas dans des hotels a tabarka, l'aeroport ne recoit pas de vols non?
je vous rappellerai que la bienseance ne permet a personne d'insulter personne, ce n'est pas cool... je pense sincerement que ce mr, qui a laisse job, femme et enfants dans un pays, et est parti servir u autre a bcp de merite, rien que pour ca, je le salue, etes vous pret a faire de meme? vous qui vivez dans le meme pays? il se demene comme un diable, le pauvre tout ca pour se faire insulter... je suis un peu triste quand meme, que les hommes
soit aussi ingrats en general.. laissez le en paix, au moins lui il essaye.... pendant que d'autres font greves, boycottent ou sont tout simplement a siroter leur cafe au bistrot du coin....

Moncef  (France)  |Mardi 05 Juillet 2011 à 18h 35m |           
J'insiste,je demande à tous les tunisiens de boycotter cette compagnie de (tunisair) et ce gouvernement de

Moncef  (France)  |Mardi 05 Juillet 2011 à 18h 29m |           
Je ne comprends pas la politique de ce gouvernement,d'un coté il veut que les tunisiens viennent en masse cet été pour combler le manque de touristes,mais il ne fait rien pour baisse les prix de voyages qui sont inabordables et surtout pour les familles nombreuses,tunisair se fout de la geule du monde,des billets a 1000€,mais qu'est ce qu'ils veulent,récuperer l'argent volé par la bande de voleurs de zaba et sa suite,je suggére à tous les
tunisiens de boycotter tunisair et de voyager sur d'autres compagnies quitte à payer un peu plus cher, c'est une bande de profiteurs et de voleurs

Tarak KLAA  (France)  |Mardi 05 Juillet 2011 à 16h 05m |           
Je ne comprends pas ce que ce monsieur houas fait encore au gouvernement.
il aurait dû être limogé lors du dernier remaniement.
je l'ai vu intervenir sur el wataniya hier et il parlait des faiblesses du tourisme du côté de tabarka , en parlant d'hôtels qui ne pouvaient être ouverts et exploités que 3 ou 4 mois par an.
je suppose qu'il veut parler de la période allant de juin à septembre.
or il se trouve que bien que l'on soit en plein dans cette période , l'aéroport de tabarka est totalement délaissé alors qu'il devrait justement en ce moment accueillir des charters et des touristes.
a tout casser cet aéroport a acuueilli 2 ou 3 charters depuis plus d'1 mois !
sans que cela semble gêner le ministre !!
malgré la crise les 4 principaux aéroports de notre pays accueillent régulièrement plusieurs dizaines de vols par jour (tunis , monastir , djerba , enfidha).
tabarka devrait pouvoir accueillir au moins 4 ou 5 vols par jour , ce serait vraiment le minimum du minimum !!
mais non ,il n'en est rien !!
idem pour tozeur , qui depuis toujours en pleine haute saison n'accueille aucun vol international , seulement quelques vols intérieurs , et tourne au ralenti le reste de l'année !!
idem pour sfax , alors que cette ville est une métropole industrielle et commerciale de plusieurs centaines de milliers d'habitants , son aéroport n'accueille actuellement que 2 vols internationaux par semaine , et en moyenne à peine 1 vol par jour , vols intérieurs compris !!
ce ministre n'a rien à faire en tunisie , et le nouveau ministre des transports ferait mieux de se pencher sur ces dossiers des aéroports laissés à l'abandon sans la moindre raison valable , et décreter l'open sky , pour permettre de desservir correctement tous nos aéroports tout au long de l'année , et avec des tarifs plus abordables pour tout le monde , les touristes comme les tunisiens !!.
qu'on ne vienne plus me demander pourquoi je n'arrête pas de m'attaquer à monsieur houas , je crois que j'ai donné suffisamment d'arguments pour justifier ma position !!