Nouvel an héjirien: un jour de congé, le lundi 6 ou le mardi 7 décembre



Le Premier ministère annonce, jeudi, que les agents de l'Etat, des collectivités locales et des établissements publics à caractère administratif bénéficient d'une journée de congé à l'occasion du nouvel an hégirien soit le lundi 6 décembre, soit le mardi 7 décembre, en fonction de l'observation lunaire.
Nouvel an héjirien: un jour de congé, le lundi 6 ou le mardi 7 décembre
Le communiqué du Premier ministère cite les dispositions du décret n°95-1085 du 19 juin 1995, fixant les jours fériés donnant lieu à congé au profit des personnels de l'Etat, des collectivités locales et des établissements publics à caractère administratif.

Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 31120

Keyser  (France)  |Jeudi 02 Decembre 2010 à 17h 06m |           
Si, nous pouvons installer un observatoire en indonésie. normalement, c’est le premier pays musulman qui est sensé voire le début d’apparition du croissant. il suffit de se mettre d’accord une manière d’éviter le désaccord est que tous les pays soient représentés dans ce centre par un scientifique. ca sera un centre d’étude astronomique pour donner plus de précision sur notre calendrier hégirienne. n’oublions pas que le jour commence au coucher
du soleil. le mois ne peut guerre dépasser les 30 jours ni être en dessous de 29 jours. autre moyens pour les marins, les mouvements de marées cycliques qui sont liés au mouvement de la lune. l’étude de tous ces phénomènes pourra nous permettre de donner avec précision un calendrier avec un intervalle de confiance respectable.

   (Tunisia)  |Jeudi 02 Decembre 2010 à 14h 31m |           
Bonsoir.
est il possible,d'utiluser les nouvelles technologies,pour pouvoir fixer un jour précis pour une fête musulmane ?

Mardi  (Tunisia)  |Jeudi 02 Decembre 2010 à 14h 13m | par             
Jai cru que cest connu davance !!! Mardi... !! Ou non ????

NADIA  (Tunisia)  |Jeudi 02 Decembre 2010 à 13h 48m |           
Inchallah mabrouk ahlina wa ahla omete sayedna mohamed (ahli essalem).