La STEG installe un réseau d'électrification au Rwanda



La Société tunisienne d'électricité et de gaz (STEG) va installer à partir de janvier 2011, un réseau d'électrification d'agglomérations de 50. 000 habitants dans six provinces du nord-est du Rwanda pour un coût global estimé à près de 70 millions de dollars américains, a annoncé vendredi le president directeur général de la STEG, Othman Ben Arfa.
La STEG installe un réseau d'électrification au Rwanda
Lors d'une conférence de presse, M. Ben Arfa a précisé que ce projet dont les travaux se poursuivront jusqu'à fin 2012, s'inscrit dans le cadre de la cooperation sud-sud et sera réalisé par des compétences tunisiennes et des équipements et matériels fabriqués en Tunisie.


Il a fait état d'un accord conclu le 23 novembre 2010 avec la société rwandaise d'électricité (Rwanda Electricity Corporation-RECO).

Le directeur général de la STEG International Services, Rabeh Jaouad, a indiqué de son côté que ce marché a été conclu après la réalisation avec 'succès' par la STEG d'un premier projet au Rawanda portant électrification de 4 230 foyers.

Selon lui, le nouveau projet permettra de transférer la technologie et le savoir-faire tunisiens à travers la formation de ressources humaines rwandaises.

Depuis sa création en 2006, la STEG International Services a multiplié ses projets par dix. La société concentre son activité sur les marchés du Moyen-Orient (Arabie Saoudite, Qatar) et sur ceux de l'Afrique dont 80 à 90 pc des régions ne sont pas raccordées aux réseaux d'électricité.
Agences

Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 30946

Tounsie 7or  (Netherlands)  |Dimanche 28 Novembre 2010 à 17h 05m |           
Yezziou mel 90ffa!
pourqoui avez-vous enlevé mon commentaire?
bien sûr il n'y a pas de bendir

Laabed  (Tunisia)  |Samedi 27 Novembre 2010 à 22h 35m |           
Avec cet article,mes compatriotes découvrent que la tunisie des réussites et des challenges recolte les succès loin des stades et ses voyous(spéctateurs et joueurs sans distinction).

LAHMAR  (Tunisia)  |Samedi 27 Novembre 2010 à 16h 43m |           
Merci & bravo à tous les responsables, les dirigeants & les personnels de la steg...

Mehdi  (Tunisia)  |Samedi 27 Novembre 2010 à 15h 54m |           
Bravo à la steg et merci à ceux qui l'ont conçu et amélioré.

Africano  (France)  |Samedi 27 Novembre 2010 à 10h 07m |           
L'afrique voila un marché en plein essor et à notre portée
le continent connaitra pendant les trente prochaines années ses 30 glorieuses à lui entre infrastructures télécoms et services tout est à faire .

alors pensons a prendre notre part du gâteau.