"Statut avancé" : L'Europe demande l'avis des Tunisiens



La coopération technique et financière entre l'UE et la Tunisie fête cette année 30 ans de coopération. Des progrès substantiels ont été réalisés dans la mise en œuvre de l'Accord d'Association et du Plan d'Action (2005), entre autres dans la réalisation d'une zone de libre échange avec l'UE. Le dialogue et la coopération ont par ailleurs été intensifiés dans les domaines politiques, économiques et sectoriels.
 L'Europe demande l’avais des Tunisiens
Des pourparlers entre l'UE et la Tunisie ont commencé, visant à renforcer, à long terme, les relations bilatérales pour la mise en place d'un partenariat renforcé ("statut avancé") et l'élaboration d'un nouveau Plan d'Action UE-Tunisie, pour la période 2011-2016, sur la base de l'Accord d'Association existant.


Dans ce cadre, la Délégation de l'UE en Tunisie lance, à travers un questionnaire électronique (sur son site web et sa page facebook), notamment, une consultation large du public tunisien. La Délégation de l'UE sollicite l’avis des tunisiens sur la perspective d'un tel partenariat renforcé et le nouveau Plan d'action et demande de répondre aux questions dans ce questionnaire .

Les réponses doivent être envoyées avant le 15 décembre 2010.


Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 30922

VILPAIN  (France)  |Samedi 27 Novembre 2010 à 10h 29m |           
On demande l avis de la tunisie mais par quelle porte elle veut rentre elle sera avec le maroc avant meme l espagne et le portugal normal non c est la france avec les caisses vides qui dirige l europe en core un bout de temps la grece...l espagne...le portugal...l irlande...l angleterre ca commence heureusement y a le golfe des arabes sinon c est la mouise et quand la serbie et la roumanie arrive ce sera sauve qui peut de l europeeeeeeeee.