Mauritania Airways (détenue à 51% par Tunisair) interdits de vols en Europe



Les appareils de la compagnie aérienne "Mauritanie Airways" sont frappés d'interdiction de vols dans l'espace aérien de l'Union européenne (UE), selon un communiqué de la compagnie.

Cette interdiction de vol est justifiée par "les carences du système de surveillance de l'aviation civile en Mauritanie, identifiées par l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), dans le cadre de son programme universel de surveillance de la sécurité aérienne".


Selon l'Agence nationale pour l'aviation civile (ANAC) de la Mauritanie, la décision de l'OACI constitue la sanction négative des prestations de surveillance en matière de sécurité aérienne.

Mauritania Airways est détenue à 51% par Tunisair. Sa flotte se compose de deux Boeing 737-700 dotés de winglets – dont un est en réparation depuis le mois de juillet et un ATR 42-300. En Europe, elle desservait Paris (Orly) et Las Palmas (Canaries).



La Mauritanie est le 19ème pays dont les appareils tombent sous le coup de la sanction européenne.





Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 30891

Mir  (Tunisia)  |Jeudi 25 Novembre 2010 à 23h 01m |           
Il faut que des cadres tunisiens prennent le controle de cette compagnie surtout sur le plan formations personnel et arreter les interventions des haut placé mauritaniens pour
faire travailler des gens incapables de faire koi ke se soit;meme sur le plan formation des personnels navigant doit se faire a tunisair avc des gent honnete

HAMLA  (France)  |Jeudi 25 Novembre 2010 à 22h 50m |           
Et nouvelair dans tout ca elle n est pas concerne et pourtant dieu sait c est que tu tient tes tripes avant d arrive en tunisie un tas de feraille et le retard c est journee entiere il doit y avoir du piston dans l air.

MS  (Tunisia)  |Jeudi 25 Novembre 2010 à 16h 11m |           
En tant que tunisien vivant en afrique de l'ouest, cela n'a pas d'impact direct sur le résultat de la compagnie car la majorité de ces recettes proviennent essentiellement des vols en afrique de l'oyuest (exp:la ligne conakry-dakar conakry). a mon avis la perspective d'avenir est rentable sous réserve de:
1- la suppression des lignes non rentables
2- l'augmentation des fréquences de la ligne conakry-dakar-conakry
3-création d'une ligne conakry-labé-conakry
4-être à l'écoute de ces vendeurs pionniers dans le domaine
5-audit des comptes et mises en places de procédures claires et transparentes

Mir  (Tunisia)  |Jeudi 25 Novembre 2010 à 15h 24m |           
Franchement tunisair n'a pas a s'investir en mauritanie.vraiment dommage pour notre florissante compagnie.