TP Mazembe - EST selon la presse congolaise



Tout Puissant (TP) Mazembe accueille l’Espérance Tunis en finale aller de la Ligue des champions d’Afrique de football, ce dimanche 31 octobre 2010. Le tenant du titre congolais veut faire la différence avant le match retour, le 13 novembre, au Stade de Radès. Les Tunisiens, de leur côté, viennent à Lubumbashi pour marquer à l’extérieur.

Voici des extraits de la presse congolaise :

La presse apporte leur soutien à TP Mazembe



‘’La finale aller de la Ligue des champions entre TP Mazembe à Esperance de Tunis devrait se jouer dimanche 31 octobre à Lubumbashi. En marge de cet important rendez-vous, le ministre provincial des Sports, Felix Kabange, s’est entretenu, vendredi, avec les membres de l’association des journalistes sportifs du Congo/section du Katanga. Ces derniers ont été appelés à apporter leur soutien à l’équipe de Mazembe. Cet appel fait suite à l’embargo décrété par certains medias locaux après les incidents du 26 septembre, aux cours desquels certains journalistes avaient été tabassés.
L’embargo de trois mois était déjà levé par certains medias de la place, alors que les autres continuaient à l’observer.
Conséquence les informations de TP Mazembe ne passaient pas sur tous médias locaux et sur la ville la mobilisation n’était pas à la hauteur de l’événement, a constaté le ministre provincial des Sports. ‘’
(RadioKaapi)



Lamine N’DIAYE garde sa langue et promet une démonstration ce dimanche


Au centre de la conférence de presse tenue dans la salle de réunion de l’hôtel du centre, la qualification honteuse des Espérantistes en finale, un billet arraché aux Egyptiens d’Al Ahly suite à l’avant bras de Michael ENERAMO lors de la demi-finale retour. L’histoire nous renseigne le 19 novembre 2009, que la France après avoir grâce à la main de Thierry Henry obtenu la qualification au mondial, échouera lamentablement à la phase finale.

Maher Kanzari, coach adjoint de l’Espérance déviant cette préoccupation des journalistes sportifs, a articulé son intervention en rapport à la nouvelle équipe du TP Mazembe, ère Lamine N’DIAYE.

« …Le 3-0 de Tunis score sévère que nous avons infligé au TP Mazembe à la quatrième journée est une histoire, et je me rappelle bien de la défaite le 15 aout deux semaines plutôt à Lubumbashi ; aujourd’hui c’est une équipe de Mazembe rénovée et capable de tenir son compartiment défensif durant 90 minutes, basculer à l’attaque grâce aux attaquants très rapides dans l’entre jeu, raison pour laquelle nous comptons réussir le deux matches (Aller-retour) … » a souligné Maher Kanzari.



Au patron du staff technique des Corbeaux, la presse tunisienne s’est préoccupée à jauger le mental du technicien sénégalais à la tête d’une grande formation congolaise vu que son pays d’origine n’a pas bonne réputation en compétition africaine interclubs ; très serein, Lamine N’DIAYE auteur de la stabilisation de la défense, milieu de terrain et attaque des Corbeaux a renvoyé ses interlocuteurs aux fondamentaux du football, aucune magie n’a été appliquée depuis son arrivée.

Il est aussi revenu sur les deux confrontations de la phase des groupes, présent dans la tribune, voyant comment le TP s’imposait à Lubumbashi après avoir couru derrière le score, je m’attendais à une catastrophe à Tunis et c’est ce qui était arrivée, aujourd’hui tout a été corrigé et comptons gagner les deux matches, déjà ce dimanche à Lubumbashi et deux semaines plus tard à Tunis, a précisé Lamine N’DIAYE.

La poignée de main amicale entre les deux coaches a sanctionné la fin de cette conférence de presse, Lamine N’DIAYE patron du staff technique des Corbeaux et MAHER KANZARI, coach adjoint de l’Espérance sportive de Tunis.
( tpmazembe)



les Corbeaux acquièrent un bus Mercedes Benz de luxe


Un vendredi pleine d’activités chez les Corbeaux, la matinée a été ponctuée par la réception du grand bus qui transportera désormais l’équipe.

52 places, le patron du staff dirigeant a reçu des mains de Kenneth Mc Lead, représentant de MCK (Mining Compagny Katanga), sponsor officiel du club, les clefs de contact du grand bus de marque Mercedes Benz.

Ce luxueux et confortable s’ajoute sur la liste d’autres biens du Tout Puissant Mazembe.

C’est à bord du même bus que l’équipe s’est déplacé à plus de 15 Kilomètres du centre ville dans la cathédrale Sacré-Cœur du diocèse de SAKANIA-KIPUSHI pour une messe d’action de grâce. Là, le numéro un du club Moïse KATUMBI, joueurs, membres des staffs dirigeant et technique, sympathisants ainsi que les élèves de Kafubu, ont assisté à cette messe.

Cette messe à chuter par la bénédiction du grand bus, Mgr Gaston RUVEZI évêque du diocèse SAKANIA-KIPUSHI qui a présidée cette messe, a axé son homélie sur les écritures de l’apôtre saint Paul, « heureux ceux qui sont disposés à servir leurs proches … »

Dans la matinée de ce même vendredi 29 octobre, les Corbeaux se sont entrainés au stade omnisports de la Kenya à huis clos et dans la soirée, l’équipe espérantiste est arrivée à Lubumbashi à 18h locale avec une délégation forte de 110 personnes dont 20 joueurs.


Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 30379

Realiste  (Tunisia)  |Dimanche 31 Octobre 2010 à 18h 00m |           
بعد الرباعية تأتي الخماسية ! كم أنت كبير يا ترجي ! خسارة مذلة !

Chikibiki  (Tunisia)  |Dimanche 31 Octobre 2010 à 15h 20m | par             
A 14h30 HT

Tunisienne  (Tunisia)  |Dimanche 31 Octobre 2010 à 14h 57m |           
A quel heure le match pleassssse une reponse