Blatter rejete les accusations du ministre kenyan des Sports



A son arrivée mercredi à Marrakech (Maroc) où se tiendra les 10 et 11 septembre le congrès de la FIFA, Josep Blatter a rejeté les accusations du ministre kenyan des Sports faisant état d'une présomption de corruption lors du match "Kenya-Tunisie" disputé à Nairobi.



«même dans le cas où cette corruption est avérée, les résultats des matchs éliminatoires dans ce groupe et le classement des équipes ne changeront pas. Les auteurs et les récepteurs de cette corruption seront suspendus à vie, mais ce sera tout ». a-t-il déclaré. Une déclaration qui obéit aux statuts et règlements de la FIFA.



Le ministre des Sports kényan Ochilo Ayacko (photo) a demandé mardi l'ouverture d'une enquête pour corruption présumée lors des rencontres entre le Kenya et la Tunisie dans le cadre des qualifications combinées au Mondial et à la CAN-2006 de football (groupe 5).

"Il y a des preuves évidentes de tentatives pour faire gagner la Tunisie, a déclare M. Ayacko lors d'une conférence de presse. J'ai écrit au Procureur général pour qu'il enquête (...)"


La Tunisie l'avait emporté 1-0 à domicile à Rades au mois d'août avant de récidiver samedi à Nairobi 2-0 lors d'une rencontre jouée à huis clos.

Après sa défaite de samedi, le Kenya est éliminé de la course au Mondial et à la CAN-2006


Adel M- (www.babnet.net)


Lire aussi

Mr le Minstre donnez nous la prevue!



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 3023