Monoprix : La franchise créera 3.000 postes d’emploi



Une convention de partenariat a été signée, le 21 Octobre 2010, entre l’Agence Nationale de l’Emploi et du Travail Indépendant (ANETI), la société Monoprix et la Banque de Financement des PME (BFPME).
Au titre de cette convention, la BFPME s’engage à financer 500 projets Monoprix (Mini Markets), dans le cadre des contrats de franchise. Monoprix : La franchise créera 3.000 postes d’emploi
Ces projets profiteront à 500 diplômés du supérieur et généreront au moins 3.000 emplois, soit 6 postes par entreprise.
La BFPME s’engage à réaliser l’étude de faisabilité en concertation avec Monoprix ainsi que le soutien et l’accompagnement des jeunes promoteurs au niveau de toutes les étapes de création de leurs entreprises.

Source: la La Chambre de Commerce et d’industrie de Tunis CCIT

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 30217

Hannibal  (Switzerland)  |Mardi 26 Octobre 2010 à 20h 24m |           
@makrem, merci pour la clarification entre les deux banques. je n'ai pas fait attention.
mais de même je pense aussi que c'est une banque étatique. en tout cas, il y a des choses qui ne sont pas claires dans ce communiqué de presse, j'aimerai savoir qui va garantir le remboursement de crédit ainsi qui va choisir les candidats ? en plus, est ce que d'autres sociétés similaires ont accés pour conclure le même accord avec la banque ? il y a beaucoup de questions à poser ! je vois que cette affaire est très douteuse !

Makrem  (Tunisia)  |Mardi 26 Octobre 2010 à 15h 28m |           
Pour hannibal:
1. je crois que tu confends entre la banque tunisienne de solidarité (bts) et la banque de financement des petites et moyennes entreprises (bfpme).
2. le contrat de franchise, bien évidemment, sera sifgné entre monoprix et les jeunes promoteurs. toutefois la bfpme interviendra pour financer l'investissement à réaliser pour créer les magasins projetés (locaux, équipements, fonds de roulement, etc...) donc inutile de semer la doute a propos de ce partenariat entre monoprix et la bfpme.

bonne courage pour les jeunes promoteurs qui veulent investir dans ce projet.

Hannibal  (Switzerland)  |Mardi 26 Octobre 2010 à 11h 50m |           
C’est vraiment bizarre ce genre d'accords. la franchise est une relation entre le franchiseur et la franchisée. c’est à dire entre monoprix et ses clients. ce qui est étrange le rôle de la banque qui a conclut un accord avec monoprix. nous comprendrons alors que monoprix veut vendre et non donner en franchise puisque celui qui va payer monoprix est la banque sur la totalité de 500 magasins. une autre fois cette affaire n'est pas honnête et très
douteuse. l’argent de la banque de solidarité qui n'est pas une banque privée est un argent pour aider les diplômés et non pour lui donner avec des accords pareils à monoprix. cet accord entre la banque et monoprix est illégal. il lui manque de transparence.