Portail Internet de la ville de Tunis



A l'arborescence très développée, agréable à consulter, très clair, le portail Internet de la ville de Tunis est tout simplement l'encyclopédie de la capitale.


Comprenant trois versions, arabe, française et anglaise, (la première et la troisième sont en cours) bien illustré, offrant une certaine interactivité, il est le premier des 14 sites de municipalités du pays à voir le jour sur l’ensemble des 264 communes.



«Vivre ensemble, promouvoir un meilleur cadre de vie, communiquer. Tels sont les trois piliers sur lesquels se fonde notre gestion de proximité».

C’est ce qu’on peut lire dans un éditorial signé Abbès Mohsen, maire de la capitale. Celui-ci ajoute : «Ni panacée, ni gadget, ni effet de mode, la communication est pour nous à la fois un instrument de gestion et un canal de dialogue. Ce portail de la ville de Tunis se veut un espace convivial d’accueil et de dialogue avec les habitants de notre ville, avec ses amis, et ses visiteurs».

Un pari qui peut facilement être relevé tant le portail est dense, vivant, soucieux des aspects pratiques (tel un guide), mais retraçant aussi les grandes lignes de la politique de gestion de la ville. Cela en plus des infos et actualités.

En plus des rubriques qui concernent la ville en tant que tissu urbain, ensemble architectural et entité historique ainsi que l’Hôtel de Ville lui-même en tant que monument, le portail offre une multitude de rubriques sur les activités et les programmes de la mairie dans sa gestion des affaires de la commune (hygiène, jeunesse et sport, culture, tourisme, loisir, transport, etc.).

Chacune des rubriques est, à son tour, subdivisée en plusieurs sous-rubriques de façon à rendre l’accès à l’information plus facile et plus direct.


Portail Internet de la ville de Tunis






lapresse.tn


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 302