Sfax : Zone bleue "nouvelle version" depuis hier !



Les zones bleues à Sfax sont opérationnelles depuis hier ( 18 octobre 2010) . En effet, suite à la mobilisation de la société civile face à la décision prise il y a près d''une année de mettre en place des parkings payants et ce pour améliorer le stationnement au centre ville, le projet a étéSfax : Zone bleue repris par l''actuel conseil municipal et va couvrir, dans une première phase, une dizaine de rues. Les contrats de location de parking prendront fin le 31 Décembre 2010, après cette date ces parkings seront intégrés aux zones payantes avec horodateur.

Ce nouveau système, s''appuyant sur le relaie de stationnement, aura le mérite:
1/ d''assurer un maximum de places disponibles pour le stationnement des automobiles,

2/ d''augmenter les recettes, au moment où la municipalité a le plus besoin pour améliorer ses divers services comme la réparation des chaussées et des trottoirs abimés..
Sfax online


Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 30175

Mehdi  (Tunisia)  |Mardi 19 Octobre 2010 à 23h 08m |           
@ hannibal
je te signale qu'il n'y a pas de gratos à sfax. dans chaque rue tu trouves un bon-homme qui te demande 500m même si tu te gares pour une minute.
@tarek
peut être que c'est vrai mais je pense que ces zones sont plutôt faites pour que ceux qui se garent pour longtemps payent plus. car moi si j'ai une affaire de 3h au centre ville, je ne vais pas après une heure rentrer pour céder ma place de parking mais plutôt je vais payer plus qu'avant.

Hannibal  (Switzerland)  |Mardi 19 Octobre 2010 à 21h 24m |           
Normalement, il faut créer des zones bleues partout à sfax. et couper avec la politique de gratos.

Tarek  (France)  |Mardi 19 Octobre 2010 à 18h 22m |           
@mehdi et sfaxien 4 ever:
certainement cette méthode augmentera les "opportunités" de parking, il faudra imaginer aussi l'espace "temps" et pas seulement l'espace espace. l'ancienne méthode ne prends pas en compte à priori de la durée du stationnement, ce qui incite l'usager à laisser sa voiture le plus longtemps possible en privant d'autres de profiter de sa place, tout en ne pas payant plus. là, on a une contrainte de plus pour les stationnements longue durée ce
qui augmente logiquement la possibilité de stationnement.
parôle d'un ingénieur en transport

Reminder  (Tunisia)  |Mardi 19 Octobre 2010 à 14h 16m |           
Si c est un organisme public qui va gérer ca a la limite ok c bon pour que la municipalité fonctionne et les impôts locaux diminues mais c généralement un organisme privée qui le gère et donc le citoyen ne profite en rien de cet impôt ou disant le de ce intérêt que ce soit pour la diminution de l impôt ou,pour l' approvisionnement des municipalités de nouvelles airrrrrrrrrrrssss de stationnement ou de distraction

Sfaxien 4 ever  (Tunisia)  |Mardi 19 Octobre 2010 à 13h 23m |           
C'est vrai mehdi, commet la zone bleu augmente les places de stationnement,
çà me rappel la théorie de "5" supérieur à "6" !!!

Sfx  (Tunisia)  |Mardi 19 Octobre 2010 à 10h 54m |           
Kesk il y a de nouveau dans cette nouvelle version?? qu a t il changé?