Mr le Ministre donnez nous la preuve !



C'est sous ce titre que le premier quotidien kenyan "Daily nation" (anglais) est sorti ce matin en réponse aux allégations du Ministre des sports kenyan Ochillo Ayacko (photo) qui a demandé l’ouverture d’une enquête pour corruption présumée lors des rencontres entre le Kenya et la Tunisie. Une accusation à laquelle la fédération kényane a répondu par le négatif en rejetant en bloc les présumées accusations de corruption et de «truquage» des matches des harembee stars face à l’équipe tunisienne et estimant que le ministre «n’a pas les compétences techniques requises en matière de football» pour apporter de tels jugements, l’invitant à «laisser le football aux experts ».





Voici des extraits de cet article:




Le ministre Ochillo Ayacko de sports réclame que les matchs de football entre le Kenya et la Tunisie étaient truqués de sorte que le Kenya perde. Il dit que c'était une conspiration faisant participer des fonctionnaires de la fédération du football du Kenya, les joueurs, et implicitement, la Fifa. Et comment sont-ils censés avoir fait cela? D'abord, KFF (la fédération kenyane) n'a pas travaillé assez dur pour répondre aux sanctions appliquées à Kenya par la Fifa.

Deuxièmement, quand il a personnellement essayé d'intervenir, la Fifa l’a rappelé qu’elle ne traite pas avec les membres du gouvernement, mais seulement avec des organismes du football.


Et alors quelqu'un dans la KFF a délibérément refusé de libérer l'argent nécessaire pour procéder à un appel à l'heure(contre la sanction de la Fifa), en outre Denis Oliech ne s’est pas manifesté bien qu'il était au Kenya.


Maintenant, le match du samedi dernier était vital pour le Kenya, parce que au cas ou il aurait gagné, le pays aurait été sur le chemin de la coupe d’Afrique des nations en Egypte.

Ces allégations de M. Ayacko sont extrêmement sérieuses, et un crime le plus honteux qui doit être sévèrement puni... si avéré. Mais le ministre peut-il prouver ses allégations, ou il est juste content que le procureur général étudie son cas ?

Ce n'est pas assez pour que le ministre joue la politique avec une question si sensible; il devrait être rendu responsable de ses expressions.

La fabrication des condamnations sérieuses dans des circonstances pareilles est assez mauvaise et un comportement inexcusable.

Malheureusement, M. Ayacko n'est pas le seul ministre qui joue de la politique avec les issues sérieuses sans prendre le temps pour les prouver.

Il n'y a aucune excuse pour qu’un Ministre fasse des allégations choquantes puis se repose et apprécier la sensation.


Le ministre des sports doit maintenant présenter des preuves formelles de ce qu’il avance, cependant la fédération Kenyane risque encore une fois d’être suspendue par la FIFA, comme elle l’avait déjà été il y a un an.



Mr Le Ministre Assez de jouer pour la publicité bon marché !

MKM -©Babnet Tunisie


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 3010