Tozeur Desert Resort: 1er Projet de Qatari Diar en Tunisie



M. Mohammed Al Hedfa, Président exécutif du groupe Qatari Diar pour l’investissement, a tenu hier une conférence de presse marquant la signature de l’accord avec le gouvernement tunisien, relatif à l’acquisition du terrain pour la construction d’une station touristique à Tozeur.
Tozeur Desert Resort: 1er Projet de Qatari Diar en Tunisie
«Cette station saharienne de catégorie 5 étoiles sera un lieu d’attraction moderne qui attirera les touristes de la région et du monde entier, ce qui aidera à promouvoir le tourisme saharien en Tunisie et à encourager l’essor économique dans le pays», a précisé Mohammed Al Hedfa, président exécutif du groupe Qatari Diar


M. Al-Hadfa a annoncé que les travaux démarreront dès l’achèvement des études pour que le projet soit fin prêt dans environ 30 mois. Il a, également, relevé que «Qatari Diar» est en train d’examiner d’autres opportunités d’investissement en Tunisie.

S’étendant sur une superficie de 40 hectares dansTozeur Desert Resort: 1er Projet de Qatari Diar en Tunisie le gouvernorat de Tozeur, la station touristique saharienne «Tozeur Desert Resort» d’un coût approximatif de 70 à 80 millions dollars comportera 60 suites, des locaux commerciaux, un théâtre romain, une tente arabe et un centre de remise en forme et de détente (SPA).

Qatari Diar, crée en mars 2005, avec un capital estimé à un milliard de $US participe actuellement dans plus de 35 projets dans plus de 20 pays partout dans le monde, y compris le Qatar, la France, le Maroc, Oman et l’Egypte.

Qatari Diar est la propriété exclusive de la Qatar Investment Authority, une institution créée pour stimuler la croissance économique du Qatar et pour mettre en place des structures de contrôle de qualité des projets de développement
immobilier dans le pays.





Commentaires


7 de 7 commentaires pour l'article 30096

Foued  (France)  |Vendredi 18 Novembre 2011 à 10h 34m | par             
J'espere que ce projet se réalisera, je franco tunisien de tozeur .
C là misère là bas ils non pas de travail,
les tozeurois sont pour à 100%
une attraction pour une clientèle riche en quette d'exotisme de rêve et de mille et une nuit . Oui c super si sa apporte un développement , et de l argents c super vive tozeur city.

Waj  (France)  |Lundi 18 Octobre 2010 à 15h 37m |           
Ya latif....

AZIZI  (Tunisia)  |Jeudi 14 Octobre 2010 à 21h 25m |           
Ne vous inquiétez pas au sujet des étrangers augmentant les prix.

riches tunisiens achètent leur laisser vide comme ils le font maintenant.

60.000 euros de salaire x 4 = € 240 000

€ 240 000 x 1,8 = 432 000 dinars tunisiens

les gens ont payé le plus élevé en europe sont de luxembourg 46.000 euros par an

nous les étrangers ne peuvent maisons en tunisie que si nous vivons en tunisie et y travailler (en grand nombre)

ergo la vraie raison pour les projets ne progressent pas.

   (Tunisia)  |Jeudi 14 Octobre 2010 à 15h 02m |           
Enfin un projet à tozeur .

@hannibal  (France)  |Jeudi 14 Octobre 2010 à 11h 57m |           
@hannibal
Bara chouf elfa9ar et la misère à Marrakech coté des riyad et les palmeraies des européens ...et comment la vieille ville est devenue une attraction pour une clientèle riche en quette d'exotisme de rêve et de mille et une nuit et ou on vend même du halouf !

Hannibal  (Switzerland)  |Jeudi 14 Octobre 2010 à 11h 47m |           
Allez visiter marrakech pour apprendre des leçons dans la gestion et l'organisation. allez à marrakech pour comprendre comment on peut changer une vie, créer un luxe, créer une ville internationale...

SANFOUR  (Tunisia)  |Jeudi 14 Octobre 2010 à 00h 35m |           
J'espere que ce projet se réalisera, pas comme beaucoup d'autres... et bonne continuation pour notre chère pays