Tunisie: Hausse du nombre de nouveaux logements



Le nombre de nouveaux logements en Tunisie,a enregistré au cours du premier semestre de l''année 2010, une hausse de 5,8% en comparaison avec la meme période de l''année 2009 pour atteindre 27516 logements, dont 77% réalisés au profit des privés et 22% construits par des promoteurs privés et 1% par des promoteurs publics.

Des statistiques publiées par l''observatoire de l''immobilier et du foncier (ministère de l''équipement, de l''habitat et de l''aménagement du territoire), à l''occasion de la célébration de la journée mondiale et arabe de l''habitat, révèlent une baisse de 0,2% du nombre de permis de construire octroyés au cours du premier semestre de l''année 2010 en comparaison avec la même période de l''année écoulée.


Le nombre de logements sociaux s''est établi à 676 logements, soit une baisse de 56% en comparaison avec la même période de l''année précédente.

Des permis de construire ont été octroyés pour la construction de 2043 logements économes en énergie avec une hausse de 268%, la plupart dans le Grand Tunis et la région du centre-EST du pays.

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 30065

Mehdi  (Tunisia)  |Mercredi 13 Octobre 2010 à 22h 55m |           
Je rejoins nawel, les prix sont vraiment très gonflés. c'est vrai que la matière première est de plus en plus chère mais ces sociétés immobilières ont plein d'avantages de l'état qui a abandonné les secteurs aux mains des gens qui font du 100% de bénéfices. je pense que ce secteur doit être règlementé par l'état avec des normes bien définies.
je suis un cadre supérieur qui a du mal à acquérir un logement

Salem  (Tunisia)  |Mercredi 13 Octobre 2010 à 11h 39m |           
ça explique l'augmentation exponentielle des prix