Le TUNINDEX a connu un mercredi noir sombrant dans un marché gagné par l’affolement, terminant la séance en baisse de 3,99% à 5355,99 points, sa plus forte en deux ans.
Selon wmc
cette secousse serait provoquée par les informations qui ont filtré sur les
nouvelles dispositions du projet de loi de finances 2011 et qui prévoit l’imposition des plus-values de cession d’actions. Plus que le projet d’imposer (pour les Tunisiens) les plus-values de cession à hauteur de 10% (avec une décote de 10.000 dinars), les observateurs estiment que c’est surtout le fait que l’application de ces nouvelles dispositions va mettre à nu l’ensemble des opérations effectuées par la horde de spéculateurs de la Bourse de Tunis et qui fait peur.
Une réunion entre le ministre des Finances et les intermédiaires en Bourse devrait avoir lieu le jeudi 7 octobre 2010.
Tunindex Live
Selon wmc
cette secousse serait provoquée par les informations qui ont filtré sur les
nouvelles dispositions du projet de loi de finances 2011 et qui prévoit l’imposition des plus-values de cession d’actions. Plus que le projet d’imposer (pour les Tunisiens) les plus-values de cession à hauteur de 10% (avec une décote de 10.000 dinars), les observateurs estiment que c’est surtout le fait que l’application de ces nouvelles dispositions va mettre à nu l’ensemble des opérations effectuées par la horde de spéculateurs de la Bourse de Tunis et qui fait peur.Une réunion entre le ministre des Finances et les intermédiaires en Bourse devrait avoir lieu le jeudi 7 octobre 2010.
Tunindex Live





Fayza Ahmed - تعالى وشوف
Commentaires
6 de 6 commentaires pour l'article 29967